Une nouvelle règlementation à Saint-Jérôme

Photo de France Poirier
Par France Poirier
Une nouvelle règlementation à Saint-Jérôme

Stationnement

Dans le cadre de son plan de relance VSJ 2022, la Ville de Saint-Jérôme s’est dotée d’une nouvelle réglementation qui vise à revoir la tarification et l’usage du stationnement au centre-ville dans le but d’en favoriser la fréquentation.

 

Face aux effets de la pandémie sur l’activité humaine et économique dans le centre-ville, Saint-Jérôme a entamé lors de la saison estivale une vaste réflexion sur ses stationnements au moment où ceux-ci étaient gratuits.

Vignettes à 50%

Il est à noter que la gratuité des stationnements et des horodateurs ne s’applique plus depuis la mi-août. Plutôt que de revenir au plein tarif, le conseil municipal a décidé d’instaurer pour une période déterminée un rabais de 50 % sur l’ensemble des vignettes proposées par la Ville de Saint-Jérôme. Pour toute information en lien avec les modalités propres aux différentes vignettes et pour s’en procurer une, les gens sont invités à communiquer avec la Centrale du citoyen au 450 569-5000.

« Notre volonté de soutenir la reprise économique du centre-ville et de ses commerçants nous a forcés à repenser l’usage et la tarification habituelle du stationnement. Avec la gratuité des stationnements qui arrivait à échéance, nous avions une opportunité en or de réaffirmer notre leadership et d’appuyer notre économie locale par une mesure simple », indique Stéphane Maher, maire de Saint-Jérôme.

Des cases gratuites pour favoriser l’achat local

Pour encourager l’achat local, Saint-Jérôme met aussi à la disposition du public, 69 cases gratuites de stationnement de 30 et 60 minutes au centre-ville.

« Cette décision du conseil municipal permettra de promouvoir Saint-Jérôme comme destination d’affaires par excellence en plus de travailler à assurer la vitalité de notre centre urbain. Aux commerçants, j’ai ce message ; Saint-Jérôme, avec le Bureau de développement économique et ses partenaires, est là pour vous aider à traverser cette crise », ajoute Benoit Delage, conseiller municipal.

Partager cet article
S'abonner
Notifier de
guest
7 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
STEPHANE COUTU
STEPHANE COUTU
2 months ago

Du stationnement payant a St-Jérome? Non mais vous êtes fous? En quoi transformer St-Jérome en mini MTL est bon pour la population?

En tout cas bravo les champions. 👏

Laporte
Laporte
2 months ago
Reply to  STEPHANE COUTU

La ville de saint Jérôme a de moins en moins de monde et des fermetures bravo plus de fermeture cette hiver

Michel Sigouin
Michel Sigouin
2 months ago

Pourquoi pas gratuit pour une période d’essai

Gabriel Gaboury
Gabriel Gaboury
2 months ago

Saint Jérôme c’est une ville a évité , policier zèlé
Taxes super élevé
Stationnement payant partout
Maire corompu
Protège aucunne zone humide

Benoît
Benoît
2 months ago

Bravo
Toutes villes devraient s’inspirer de cette décision

Jean-Jacque
Jean-Jacque
2 months ago

Je croyais qu’avec le pavé-uni l’achalandage aurait augmenté.

Pierres Boudreau
Pierres Boudreau
2 months ago

Tout pour que les citoyens fréquentent les grandes surfaces plutôt que les petits commerces. Bravo!