|

Une lutte à deux dans la Ligue de baseball sénior de Saint-Jérôme

Par Lpbw

SPORT. Une lutte à deux se dessine entre Richer-Legault arpenteur-géomètre et Le Liverpool à mi-chemin de la saison dans la Ligue de baseball sénior de Saint-Jérôme.

Mercredi soir, lors d’un duel au sommet, Le Liverpool a eu le dessus 8-7 sur Richer-Legault. Après avoir commis une erreur coûteuse en défensive, le remplaçant Yan Paquette, qui évolue également pour le Royal LePage Plus, s’est repris de brillante façon en claquant un double de trois points qui portait la marque à 7-7. Finalement, Dave Kirk a produit le point gagnant grâce à une claque sur le mur de l’aréna Melançon.

Le Liverpool ( 11 points) s’est ainsi rapproché à trois points de Richer-Legault arpenteur-géomètre (14 points). La fin de saison s’annonce excitante puisque les deux équipes s’affronteront encore deux fois.

Un autre revers pour Pharmacies Brunet

Dans l’autre rencontre, Pharmarcies Brunet a essuyé une sixième défaite consécutive, cette fois, devant le Sports Experts. Ces derniers l’ont facilement emporté 7-1.

Avec une fiche de quatre victoires, cinq défaites et une nulle, Sports Experts ( 9 points) peut toujours rêver au championnat.

De son côté, Pharmacies Brunet, qui a seulement deux gains, aura fort à faire pour se hisser parmi les meilleurs.

« Il va y avoir une course à deux, peut-être trois», souligne le porte-parole de la Ligue, Richard Laforge.

Des frappeurs dominants

Quelques joueurs se sont illustrés au bâton après dix rencontres. Le choix de première ronde Benoît Blais a conservé une moyenne fort appréciable de .591 en plus d’avoir produit 13 points, le plus haut total de la Ligue. De son côté, Yan Paquette frappe pour .600. Toutefois, ce dernier a seulement dix apparitions à la plaque.

Au chapitre des coups sûrs, Martin Mercier mène avec 17 tandis que Pascal Lauzon domine la colonne des points comptés avec 14.

Seulement trois longues balles ont été cognées à la mi-saison et elles vont à Benoît Blais, Dave Kirk et Marc-Antoine Bergeron.

Bergeron ainsi que Pascal Lauzon et Stéphane Therrien ont frappé quatre doubles chacun.

Finalement, un seul triple a été claqué et il appartient au choix de première ronde Stéphane Goyette.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *