Une Jérômienne parmi l’élite régionale

Karianne Chayer, une joueuse de soccer de 14 ans, est la seule jérômienne à avoir percé l’alignement du FC Challenger U14, une formation d’élite AAA qui dispute ses parties locales au Parc Cardinal de Mirabel, secteur Saint-Janvier.

La jeune fille pratique cette discipline depuis quatre ans, à raison de six heures par semaine, en plus des parties jouées lors des fins de semaines. «J’aime bien pratiquer, ce qui rehausse ensuite mon jeu lors des matchs. L’adaptation entre mon ancienne formation du U13 AA, FC Laurentides, n’a pas été très difficile, parce que j’avais presque entièrement les mêmes coéquipières. Sur le terrain, je dirais que mes sprints vers les ballons libres représentent la force de mon jeu. Je me débrouille aussi très bien pour dribler et lancer. Ma première saison avec le Challenger se déroule très bien».

Voir du pays

Cette formation féminine se porte en effet très bien au classement, avec une fiche sans défaite de 1-0-2. «Nous progressons bien collectivement. Nous prendrons part à un tournoi de fort calibre, le 2 juillet à Toronto. Nous participerons en plus à la Coupe du Québec, à la fin de l’été, afin de tenter de nous qualifier pour le championnat canadien. Nous nous promenons partout en province, aussi loin qu’à Québec. Récemment, nous avons battu le Celtic de Saint-Jean-sur-le-Richelieu. Depuis la refonte des catégories d’âge, notre formation presque entière a monté de niveau et nous avons du succès partout, car nous nous connaissons».

Influence familiale

Karianne Chayer a découvert le soccer dans sa jeunesse, alors que le ballon rond l’amusait en compagnie de membres de sa famille. «J’ai commencé à pratiquer le soccer quand mon frère Jean-Philippe m’a montré quelques trucs. J’ai pris goût à la discipline et j’ai poursuivi mon apprentissage dans le soccer organisé. J’essaie d’améliorer mon jeu de passe et je progresse encore individuellement. Ma vitesse me permet aussi de voir le jeu se développer avant les autres. Je suis fière d’être la seule jérômienne sur cette formation d’élite que représente le FC Challenger».

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifier de