Une jéromienne obtient le rôle principal

Photo de France Poirier
Par France Poirier
Une jéromienne obtient le rôle principal
Mara Bureau, Christiane Dufort (directrice pédagogique du Conservatoire des arts de la scène des Laurentides) et Claude Caron (directeur artistique de Ballet Ouest). Photo du spectacle : représentation 2018 au Théâtre Gilles-Vigneault. (Photo : Conservatoire des arts de la scène des Laurentides)

Casse-Noisette

Mara Bureau a décroché le rôle principal de Clara dans la production Casse-Noisette de Ballet Ouest Montréal, présentée les 28-29 décembre prochain au Théâtre Gilles-Vigneault de Saint-Jérôme.

 

Pour la jeune fille de 11 ans qui débute sa cinquième année de danse, ce premier rôle sera une expérience unique et un grand défi.

« Quand ils ont annoncé les rôles, je n’en revenais tout simplement pas… je m’attendais à obtenir un rôle d’enfant de la fête ou de bonbon, comme l’an dernier. J’étais sous le choc, et ma mère aussi! J’ai pleuré, mais c’était des larmes de joie! » a raconté Mara, concernant sa réaction initiale.

Pour une deuxième participation au projet, la jeune jéromienne s’est démarquée lors des auditions. Selon Claude Caron, directeur artistique de Ballet Ouest, elle a été retenue grâce à son sens artistique développé, ainsi que sa grande capacité d’interprétation. « Les répétitions ont commencé et c’est déjà un plaisir de travailler avec Mara. C’est la deuxième fois que j’amène ma production à Saint-Jérôme et que mon équipe est éblouie par le talent et la volonté d’apprendre des jeunes de la région », a souligné le directeur artistique.

« On est tous très fiers de Mara. C’est toujours un plaisir d’accompagner nos élèves dans leurs grandes aventures. Notre association avec Ballet Ouest pour produire Casse-Noisette nous tient particulièrement à cœur, parce qu’elle permet aux jeunes talents de la région de se réaliser sur une grande scène et vivre une expérience professionnelle, près de chez eux. C’est un événement rassembleur qui est vraiment ouvert à tous les artistes des Laurentides, petits et grands, peu importe leur école de provenance », a déclaré Christiane Dufort, directrice pédagogique et maîtresse de ballet au Conservatoire des arts de la scène des Laurentides.

 

Représentations

Avec plus de 80 artistes professionnels et amateurs sur scène, la production Casse-Noisette s’annonce encore une fois mémorable.

Les billets sont en vente dès maintenant, à la billetterie du Théâtre Gilles-Vigneault de Saint-Jérôme (en personne, par téléphone au 450 432-0660, ou en ligne au www.theatregillesvigneault.com).

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifier de