Une grande terrasse et une plage urbaine aménagée

Photo de France Poirier
Par France Poirier
Une grande terrasse et une plage urbaine aménagée
La Place des festivités sera aménagée à compter du 24 juin. (Photo : Courtoisie )

À Saint-Jérôme

La Ville de Saint-Jérôme a décidé de créer un lieu de rassemblement sécuritaire pour les citoyens ainsi qu’un soutien aux commerçants du centre-ville en aménageant la Place des Festivités.

 

Au cœur du centre-ville, la Place des Festivités sera transformée en une terrasse géante avec entre autres une portion recouverte de sable. De plus, on a mis en place une programmation estivale des plus originales. 

Afin de faire vivre une expérience unique aux visiteurs, la Ville proposera une ambiance accueillante et décontractée. Tout sera organisé dans le respect des consignes de la Santé publique. En plus de profiter du mobilier urbain, les citoyens auront accès à une programmation diversifiée avec notamment des activités en plein air comme du yoga. Des zones d’activités personnelles seront marquées au sol pour assurer le respect de la distanciation sociale. Des employés seront sur les lieux en tout temps pour veiller au respect des consignes.

« La crise actuelle nous oblige à faire preuve d’imagination pour animer nos espaces publics. La place des Festivités sera réinventée pour permettre des occasions de rassemblements extérieurs sécuritaires et agréables. Je tiens à féliciter les équipes de la Ville pour leur travail et j’invite par le fait même la population à s’approprier dès le 24 juin ce lieu imaginé pour elle », dit Stéphane Maher, maire de Saint-Jérôme.

De la musique, une aire de rafraîchissement et un espace de restauration seront également présents pour un moment des plus agréables au cœur de la ville. Selon un horaire, une station temporaire de planche à roulettes sera aussi aménagée sur les lieux afin de permettre aux amateurs de pratiquer leur sport dans un environnement sympathique qui sort de l’ordinaire.

D’autres mesures pour favoriser l’animation extérieure sont présentement à l’étude et pourraient être ajoutées à la programmation.

« Le projet vise à encadrer les rassemblements spontanés et l’utilisation de l’espace public. Pour assurer la sécurité de toutes et de tous, j’en appelle au bon jugement des Jéromiennes et des Jérômiens. Il est important de respecter les consignes de la Santé publique », ajoute Janice Bélair-Rolland, mairesse suppléante.

 

Différentes activités proposées

Essentrics ( Tai Chi, étirement)

Atelier mécanique pour cyclistes

Week-end farniente ( musique lounge et brumatisateur )

Activités à la bibliothèque

Animation ambulante

Skatepark éphémère

Musique thématique en soirée

Voir toute la programmation sur le site de la Ville de Saint-Jérôme www.vsj.ca

Partager cet article
S'abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments