Une foule de nouveautés sur les montagnes

Par Sandra Mathieu
Une foule de nouveautés sur les montagnes
Les Sommets

Les stations se réinventent

Agrandissement des domaines skiables, investissements majeurs dans les équipements d’enneigement et de remontée, multiplication des formations et des événements rassembleurs… cette saison, les stations se sont passé le mot pour offrir une expérience bonifiée et sécuritaire pour tous! Découvrez les nouveautés dans vos centres de glisse préférés!

 

Vallée Bleue

Depuis le printemps, le vent de changement apporté par la nouvelle direction se fait sentir dans l’une des stations chouchous des familles. La piste pour débutant à la sortie du tapis magique a été retravaillée (changement d’angle) afin de faciliter l’apprentissage.

Une salle de jeu sera disponible prochainement afin de permettre aux enfants d’aller s’amuser tranquillement après les cours ou pendant que papa et maman continuent de skier.

Le comptoir de l’école de ski a été jumelé à la billetterie et la boutique de location réaménagée et un bar sera prochainement aménagé au deuxième étage du chalet pour un après-ski convivial. De plus, le stationnement agrandi et situé à proximité du chalet permet aux adultes, parents et enfants de transporter aisément leurs équipements.

Vallée Bleue prend aussi un virage en matière de développement durable. Les bouteilles d’eau à usage unique sont abolies et la vaisselle est compostable. L’achat de produits locaux et responsables sera au cœur des menus au restaurant La Bonne Bouffe. Des bornes de recharges pour véhicules électriques seront prochainement installées.

www.valleebleue.com

Expérience Mont Alta

Le Mont Alta à Val-David propose aux 750 chanceux qui ont leur passe de
saison deux nouvelles pistes de type sous-bois et un bel agrandissement du domaine skiable pour skieurs back-country intermédiaires et experts grâce au nettoyage de certains secteurs boisés. Autre nouveauté, plusieurs cours d’initiation/introduction au ski hors-piste de trois heures sera offert pour 39 $ afin de faire découvrir cette discipline en vogue. Une dizaine de dates les samedis et dimanches de janvier à avril seront au calendrier. À noter : Expérience Mont Alta ne vend aucun billet-journalier, à l’exception de journées spéciales, lesquelles figurent sous l’onglet montagne. Seuls les détenteurs de passes de saison ainsi que leurs invités ($) peuvent skier en tout temps lorsque la montagne est ouverte.

experiencemontalta.com

 

Les Sommets

Les Sommets ont effectué des investis-sements majeurs, en préparation pour la saison de glisse 2019-2020 qui débutait le 8 novembre dernier. Pas moins de 8,6 M$ ont été investis à Sommet Saint-Sauveur dont 7,5 M de dollars pour la remontée Sommet Express, le nouveau système à sièges chauffants pour six personnes et 1,1 M de dollars en améliorations diverses, telles que l’achat de nouveaux équipe-ments d’entretien des pistes et le renouvellement complet des équipe-ments en location. 2 M$ ont été investis dans les autres stations des Sommets dont 500 000 dollars pour diverses améliorations à Sommet Morin-Heights, Olympia et Gabriel, telles que de nouvelles pistes et des aires renouvelées pour rehausser l’expérience client.

www.sommets.com/fr/

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifier de