Une autre année record pour le camp ouvert des Panthères!

Une autre année record pour le camp ouvert des Panthères!

HOCKEY. Ce sont plus déjà plus de 100 hockeyeurs qui se sont inscrits au camp ouvert des Panthères de Saint-Jérôme qui aura lieu les 16 et 17 juillet prochains.

«Il s’agit d’un record de participation, a indiqué le directeur des opérations Bill Hattem. En date du 7 juillet, ce sont 102 jeunes qui avaient rempli le formulaire d’inscription tandis que l’an dernier, 95 jeunes ont pris part à ce camp d’essai.»

Notons que dans les années précédentes, ce sont entre 50 et 55 joueurs qui participaient à cet événement.

Ce camp permet à l’organisation des Panthères de dénicher quelques talents. Rappelons que Corey Sprague et Karl Mallette ont été découverts grâce à ce camp ouvert.

L’équipe de Saint-Jérôme, dans la Ligue de hockey junior AAA du Québec (LHJAAAQ), invite tous les joueurs de hockey non affiliés de la Ligue et qui se croient de calibre pour percer dans ce circuit à s’inscrire au camp d’essai ouvert.

«Ce camp offre également la chance à des joueurs provenant de régions éloignées de se faire valoir. Je pense notamment à David Perron et Alexandre Grenier qui évoluent désormais dans la Ligue nationale de hockey (LNH)», a ajouté M. Hattem.

Alexandre Grenier sera l’invité spécial du camp des Panthères. Celui qui joue dans la Ligue américaine de hockey a de bonnes chances d’intégrer l’alignement des Canucks de Vancouver dans la LNH. Il a d’ailleurs endossé le chandail des Canucks à quelques reprises lors de la saison 2015-2016. «Il va patiner et échanger avec les jeunes sur la persévérance tout en expliquant son parcours», a conclu M. Hattem.

En 2015, une vingtaine de joueurs issus du camp ouvert avaient été invités au camp régulier. Le camp 2016 débutera le 20 août prochain.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifier de