« Une annonce historique pour Saint-Jérôme et les Laurentides » – Le maire Stéphane Maher

Photo de France Poirier
Par France Poirier
« Une annonce historique pour Saint-Jérôme et les Laurentides » – Le maire Stéphane Maher
Le maire Stéphane Maher. (Photo : Archives)

À la suite du dépôt du premier budget du gouvernement Legault, le maire de Saint-Jérôme, Stéphane Maher, se réjouit de l’annonce selon laquelle le projet de modernisation de l’Hôpital régional de Saint-Jérôme sera complété en une seule phase.

« J’accueille favorablement le budget 2019 du gouvernement du Québec surtout parce qu’après plus de 20 ans d’attente les citoyens de Saint-Jérôme et de la grande région des Laurentides ont enfin la confirmation d’un engagement clair de la part de Québec pour la réalisation du projet de modernisation de l’Hôpital régional à court terme », mentionne le maire.

Inscrit au Programme québécois des Infrastructures 2019-2029 le projet totalisant près de 450 millions de dollars, incluant un nouveau bloc opératoire, sera réalisé en une seule phase plutôt qu’échelonnée sur plusieurs années et sur plusieurs phases, comme l’avait annoncé l’ancien gouvernement. « En campagne électorale, le premier ministre avait annoncé son intention d’agir rapidement dans le dossier. Aujourd’hui, son gouvernement tient parole. Cette décision est historique pour le développement de notre ville et représente un investissement majeur plus que nécessaire ».

« La modernisation de l’Hôpital régional est au cœur de la vision d’avenir du pôle régional de la santé de Saint-Jérôme. Avec des projets d’investissements publics et privés de plus d’un milliard de dollars qui sont appelés à se concrétiser au cours des prochaines années dont deux nouveaux CHSLD, la construction d’une nouvelle aile pour les soins de santé mentale et d’une nouvelle clinique privée, Saint-Jérôme détient désormais l’ensemble des conditions gagnantes pour se développer en tant que destination d’excellence en santé », conclut Stéphane Maher.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifier de