Une année sous le signe de la continuité pour Les Ambassadeurs

Une année sous le signe de la continuité pour Les Ambassadeurs

SOCCER. Le club de soccer Les Ambassadeurs a lancé officiellement sa quatrième saison sur le terrain du parc multisports samedi matin.

" 2014 aura été signe de changement. 2015, signifie quant à elle la continuité et la stabilité", a souligné le président du club Pascal Demers.

Cette année est marquée par l’arrivée de six nouvelles personnes sur le conseil d’administration ainsi que l’ajout d’une équipe AA en U12 féminin, portant le total du club à cinq équipes juvéniles.

" Aujourd’hui, que ce soit au niveau sportif, financier ou administratif, le club se porte très bien, a noté M.Demers. Le travail accompli sur le terrain à développer nos jeunes joueurs lors des dernières années porte ses fruits".

Au total, le club compte 1116 joueurs, dont 64 % sont des gars, 54 arbitres et plus de 200 entraîneurs, animateurs et bénévoles.

De plus, le président a souligné qu’à la rentrée scolaire 26 athlètes seront encadrés par le programme sports-études régional alors que 51 élèves en secondaire 1 et 27 élèves en secondaire 2 seront encadrés par le nouveau profil régionalisé soccer de la Polyvalente Saint-Jérôme.

Par ailleurs, dix joueurs du club de catégories U12 et U13 se battent toujours pour les 64 places disponibles sur les équipes de sélections régionales.

Un autre soccerplex intérieur ?

Cette saison, une des grandes orientations des Ambassadeurs sera de développer un meilleur partenariat avec la Ville.

Présent lors du lancement officiel de la saison, le maire suppléant Gille Robert a affirmé qu’un autre soccerplex intérieur – il y en a déjà un à l’Académie Lafontaine-, était dans les plans de la Ville.

Les jeunes pourraient ainsi jouer à l’année et durant les journées pluvieuses.

Pour Pascal Demers, il ne fait aucun doute qu’il y a un manque de terrains de soccer intérieur à Saint-Jérôme.

Le club souhaite également fidéliser la clientèle et développer la fierté d’être membre des Ambassadeurs et veut mettre en place un plan de communication interne afin de favoriser une meilleure transmission de l’information de l’administratif vers les parents et les joueurs.

 

Dates à retenir

– Concours des jeux techniques: 5 au 17 juillet

– Journée Ambassadeurs

– Impact de Montréal: 11 juillet

– Tournoi senior: 15 au 17 août

– Mini Mundial (Festival de fin de saison): 22 août

– Spectacle d’humour ( campagne de financement): 11 septembre

– Gala Ambassadeurs: 16 octobre

– Finale Coupe des Laurentides: 12 septembre

– Finale Ligue Laval-Laurentides-Lanaudière: 19 septembre

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifier de