Une 20e édition des 24h de Tremblant tenue à distance

Par Luc Robert
Une 20e édition des 24h de Tremblant tenue à distance
Un participant de 2019 s’élance aux 24h de Tremblant. (Photo : KOZE.TV)

Les 24h de Tremblant se tiendront de manière différente, du 4 au 6 décembre prochains, en raison de la pandémie.

Il sera donc possible d’y participer à partir de chez vous, de partout au Québec et en Ontario. Cet événement contribue à la grande cause des enfants, dans leur lutte contre le cancer.

« Les gens sont invités à bouger chez eux, ou à une station de ski de leur région. Ils peuvent s’adonner à la course, à la marche, et bien sûr au ski, sans être obligés de se déplacer cette année jusqu’au Mont-Tremblant. Ils peuvent participer en équipe ou individuellement, en autant que le total des activités fassent 24h », a souligné Maude Lapointe, relationniste pour l’événement.

C’est le journaliste-animateur Dominic Arpin, de TVA, qui agira à titre d’ambassadeur de l’événement, présenté sous une nouvelle forme.

« La participation en générale est très bonne : on parle de 175 équipes inscrites jusqu’à maintenant. Il y a du positif à la nouvelle formule, qui nous permet de râtisser plus large. Plus de gens sont mobilisés pour la cause », a-t-elle ajouté.

Les revenus des fondations ont chuté de 60 %, depuis le début de la pandémie. Le cancer est toujours la première cause de décès par maladie, chez l’enfant. Sans les dons, les projets de recherche sont en péril.

« Pas question de lâcher les enfants ! », a lancé avec un cri du cœur Simon Saint-Arnaud, producteur de l’événement. « Ça fait 20 ans que les 24h contribuent au mieux-être des enfants du Québec et de l’Ontario. Depuis quelques années, nous sommes de plus en plus témoins d’histoires de guérisons, mais nous savons que la bataille est loin d’être gagnée. Continuons de mener cette lutte, afin de donner aux enfants tous les moyens pour rester envie et en santé. Cette année, il n’y a plus d’excuses, parce qu’il n’y a plus de distance à franchir ! Tout le Québec est invité à prendre part à l’événement, puisque ensemble, nous sommes plus forts !». a-t-il enchaîné.

En s’inscrivant aux 24h, les jeunes recevront une tuque, un masque, un dossard et une médaille.

« Aidez-nous à partager la nouvelle et faire en sorte que le plus de gens possible prennent part à ce mouvement. Merci de faire partie de cette communauté, qui redonne espoir aux enfants et aux parents », a-t-il achevé.

Partager cet article
S'abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments