Un tournoi de hockey à la mémoire à son père

Photo de Journal Le Nord
Par Journal Le Nord

La Classique Martin Desjardins est un tournoi de hockey bénéfice organisé par Alexis Desjardins, un jeune homme de 21 ans,en mémoire de son père Martin Desjardins et au profit du Centre de prévention du suicide Le Faubourg.

Finissant du Collège Lionel-Groulx en administration, Alexis fera son entrée au H.E.C. Montréal, au baccalauréat en administration des affaires en septembre prochain. La mise sur pied de ce projet est pour lui un défi en lien avec sa passion pour l’entreprenariat et pour honorer la mémoire de son père Martin Desjardins, qui s’est enlevé la vie il y a sept ans, le 2 avril 2012. « Je souhaite mettre de l’avant les services qu’offre le Centre prévention suicide Faubourg car c’est un organisme qui se doit d’être connu, il peut sauver des vies », souligne Alexi.

Sa motivation

« Le lundi 2 avril 2012 est une date que je n’oublierai jamais, c’est là que ma vie a basculé. En revenant de l’école ce jour-là, j’ai découvert que mon père s’était enlevé la vie… Je suis devenu un homme à 14 ans. Mon nom est Alexis Desjardins, j’ai 21 ans et je suis l’initiateur de La Classique Martin Desjardins, un tournoi de hockey permettant d’amasser des fonds pour le Centre Prévention Suicide Faubourg et de sensibiliser les gens à l’enjeu du suicide principalement chez les hommes », écrit Alexis Desjardins.

Le tournoi regroupera huit équipes de 16 joueurs (128 joueurs), nourriture / boissons / DJ et plus ajouteront à l’ambiance de cette journée. L’achalandage anticipé est d’environ 400 personnes (incluant les joueurs). L’événement est accessible à tous, le coût d’entrée est à la discrétion du spectateur. Plus il y a de spectateurs, meilleur sera l’ambiance dans l’aréna ! «Tout ceux qui ont connu mon père s’entendront pour dire qu’il était un fervent passionné du hockey et qu’il était grandement impliqué comme entraîneur dans les Laurentides. Il avait ce désir ardent de communiquer sa passion et ses connaissances aux jeunes hockeyeurs », souligne le jeune homme.

Aide-mémoire

QUAND : Samedi 29 juin 2019 de 10 h à 17 h (11 matchs sur 2 glaces en simultané )

OÙ : Aréna régional Rivière-du-Nord,  750 rue Filion, Saint-Jérôme

QUI : Des amis de Martin Desjardins, des amis d’Alexis, près de 20 joueurs et anciens joueurs des Panthères de Saint-Jérôme et autres.

POUR FAIRE UN DON : http://cps-le-faubourg.org/faire-un-don/

(Liste déroulante PayPal – La Classique Martin Desjardins)

Reçu d’impôt disponible en ligne

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifier de