Un programme sports-études à la Polyvalente Saint-Jérôme

Par David Richer

Dès septembre prochain, l’Association Régionale de Soccer des Laurentides offrira un programme de sport-études aux meilleurs joueurs de la région à la Polyvalente Saint-Jérôme.

L’objectif est d’aider les athlètes qui visent l’excellence à concilier le sport et les matières scolaire afin qu’ils atteignent leurs buts.

Les athlètes/élèves bénéficieront d’un programme axé sur le développement individuel, d’un entraînement en compagnie des meilleurs joueurs du secteur, d’une pratique quotidienne en plus d’avoir un encadrement pédagogique souple et adapté à leurs besoins.

Par ailleurs, ils recevront une formation arbitre ainsi que trois formations entraîneurs au cours des cinq années du secondaire.

L’entraînement

Les élèves auront droit à quatre entraînements sur le terrain et un pour le côté physique sur une base hebdomadaire.

Toutes les pratiques extérieures se tiendront à Saint-Jérôme tandis que les entraînements intérieurs auront lieu soit au gymnase de l’école secondaire ou dans un centre intérieur dont il reste à confirmer.

Un groupe mixte de 20 joueurs de niveau secondaire 1 sera formé la première année. Pour ce faire, une séance d’évaluation se tiendra le 20 février prochain, au complexe Multisports de Saint-Eustache.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifier de