Un parc automobile de plus en plus diversifié

Par Redaction Journal
Un parc automobile de plus en plus diversifié
(Photo : Archives)

Faire le choix d’un véhicule est  un exercice de plus en plus périlleux. Le nombre de modèles croît chaque année et les constructeurs tentent de trouver des segments de marché encore inexplorés (ils se font rares) et arrivent à semer la confusion dans la tête des acheteurs.

C’est pourquoi le Journal Le Nord a mis sur pied cette initiative unique des véhicules les plus populaires à Saint- Jérôme. Nous avons convié l’ensemble des concessionnaires de la région, le mardi 27 avril dernier, avec leurs véhicules, à l’aérodrome de Saint-Jérôme qui abrite l’entreprise de parachutisme Adrénaline où nous avons filmé et commenté chaque véhicule. Les capsules vidéo sont disponibles sur les réseaux sociaux, le site Web et la page Facebook du Journal Le Nord.

Nous avons choisi des véhicules qui font partie des segments les plus populaires en ce moment et d’autres simplement pour leur côté pratique pour la famille ou les loisirs, sans oublier les véhicules électriques qui prennent de plus en plus leur place sur le marché. L’industrie automobile vit des changements profonds en ce moment et la réalité change très vite. Le monde de demain sera de plus en plus vert et les voitures, comme nous les connaissions, vont bientôt faire partie de l’histoire. Notre palmarès veut donner un aperçu des choix populaires en ce moment.

Pour vous aider à mieux choisir

Cette initiative est une première dans le domaine en collaboration avec le Journal Le Nord et l’Annuel de l’automobile. Avec 30 années d’expérience dans le métier et l’essai de plus de 100 véhicules par année pour la rédaction de l’Annuel de l’automobile, j’apporte mon expertise pour faire avec vous le tour des modèles. J’ai cofondé l’Annuel de l’automobile en juillet 2001.

Nous célébrons en 2021 notre 20e année sur le marché. Je suis le propriétaire et rédacteur en chef de cet ouvrage. J’ai aussi animé les émissions RPM et RPM+ sur V et les Légendes de la route sur Historia. À la radio depuis 1986, j’ai repris l’antenne cette année sur le réseau Cogeco de l’émission Ça tient la route.

On vous invite à faire le tour avec nous des modèles les plus populaires de votre région.

Partager cet article
S'abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments