Un nouveau concept chez Canadian Tire

Un nouveau concept chez Canadian Tire

Jean-Guy Poulin, propriétaire, Jason Kane, vice-président conception et renouvellement de magasin, Bernard Villemaire, vice-président régional et Serge Mayer, directeur général du magasin de Saint-Jérôme.

Crédit photo : André Bernier

Investissement de 3 M$

Toujours innovateur, le magasin Canadian Tire de Saint-Jérôme est le premier au Canada à dévoiler un nouveau concept à sa clientèle.

Le propriétaire du magasin de Saint-Jérôme, Jean-Guy Poulin est très heureux du résultat et soutient que la clientèle semble tout aussi heureuse selon les commentaires reçus. « Nous avons investi 3 M$ dans un concept complètement innovateur avec un changement esthétique et de l’éclairage plus puissant pour valoriser notre marchandise. Nous avons revampé le marketing. Il aura pris douze semaines pour réaliser ces changements et les clients ont été patients tout comme notre personnel, mais nous sommes fiers du magasin actuel », ajoute M. Poulin.

Le magasin n’a pas été agrandi même s’il paraît plus grand de l’intérieur. Des changements ont été apportés au niveau de certains départements. « Nous avons rapproché la section quincaillerie de celles des pièces automobiles. On a fait de même avec la section des sports et le saisonnier, avec une attention spéciale au département chasse et pêche », explique fièrement le propriétaire.

Un grand département de jouets

Afin d’attirer une nouvelle clientèle, le magasin Canadian Tire rénové a maintenant un département de jouets 85 % plus complet. La section cuisine possède maintenant un inventaire 20 % plus grand. « Nous avons ajouté des lignes de qualité supérieure en cuisine. Pour nous, le département de la cuisine est l’âme du magasin », ajoute M. Poulin. Il ajoute que son magasin est fréquenté par une clientèle à 53 % féminine et qu’il faut en tenir compte.

Le département des jouets s’est agrandi de 85 %.