Un journal, belle fenêtre pour les entrepreneurs

Photo de Isabelle Houle
Par Isabelle Houle
Un journal, belle fenêtre pour les entrepreneurs
Carmen Sanchez, Directrice générale Chambre de commerce de Saint-Jérôme

Supplément Journal Le Nord
32 + 1 » Sur les rails de l’économie locale «
 

Isabelle Houle, collaboration spéciale

Depuis plus de 30 ans, le Journal Le Nord fait rayonner les grands événements d’affaires de la région. Les entrepreneurs y annoncent leurs nouveautés, promotions ou montrent simplement leurs couleurs. Pour le monde des affaires, un journal local est essentiel.

C’est du moins ce que croit Carmen Sanchez, directrice générale de la Chambre de commerce et d’industrie Saint-Jérôme Métropolitain. « Un journal local tel que journal Le Nord est essentiel à tous les citoyens. On doit continuer d’être informé sur les enjeux locaux. C’est une excellente courroie de transmission. Aussi, lorsqu’un sujet d’actualité est abordé au national, il est toujours intéressant pour le lecteur de connaître l’impact dans sa région, près de lui », soutient-elle.

Cette dernière pense également que la presse écrite garde son importance pour répondre aux besoins des lecteurs. «  On rejoint ainsi les gens de plusieurs façons. Oui le numérique, mais pour certains, le message passe mieux via le papier. »

Beau miroir pour les affaires

Celle-ci rappelle que la Chambre de commerce a développé plusieurs projets intéressants en collaboration avec le journal. On pense par exemple au Gala Zénith qui fait rayonner les entrepreneurs et leurs réalisations. Dans le journal,  on peut y voir un bel espace pour ces gens d’affaires régionaux. « Pour nous, le journal est un véhicule privilégié et fait partie des stratégies de communication », ajoute-t-elle.

Parmi les collaborations avec Le Nord, elle pense également à la chronique économique de Jean-Claude Tremblay, spécialisé dans le monde des affaires et de la gestion. «  Nous avons de belles entreprises dans la MRC de la Rivière-du-Nord et c’est important de les faire connaître », dit-elle.

En terminant, prenez note que la mise en candidature pour le Gala Zénith débute en décembre prochain.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifier de