Un hebdo près de la communauté !

Photo de Redaction Journal
Par Redaction Journal
Un hebdo près de la communauté !
France Poirier /  Chef de pupitre Journal Le Nord

Supplément Journal Le Nord
32 + 1 » Sur les rails de l’économie locale «
 

Mot de la Chef de pupitre du journal Le Nord France Poirier

Déjà 24 ans que j’œuvre comme journaliste dans le monde des hebdos. J’ai toujours apprécié la proximité avec les gens de la communauté c’est ce qui m’anime toujours dans mon travail.

La volonté d’aider au mieux de mes capacités, de faire une différence, de faire connaître différents événements ou organismes et d’informer sur l’actualité de notre milieu sont mes grandes priorités.

Lorsque j’ai débuté dans un hebdo en 1994, je travaillais pour un journal indépendant issu d’un petit groupe de presse sur la Côte-Nord, le Journal le Nord à Saint-Jérôme était aussi un journal indépendant. Puis, au fil des ans, plusieurs hebdos sont passés aux mains de Québecor, mais le Nord est demeuré indépendant jusqu’à ce que TC Média en devienne propriétaire. La vente l’an dernier des hebdos a permis au journal Le Nord de reprendre son autonomie et son indépendance. Acheté par Le Journal Accès, un journal indépendant depuis plus de 20 ans qui a fait son chemin au travers les grandes batailles entre les géants de l’information.

Après plus de 11 ans comme journaliste dans la région, j’ai vécu toutes ses étapes de transformation au sein d’un hebdo et pour voir connus tous ces processus de changement de garde, je vis la différence et l’indépendance avec laquelle nous pouvons travailler. Tout ça dans le but de faire rayonner nos municipalités, nos politiciens, nos organismes et nos équipes sportives tout en ayant un regard critique et objectif de la nouvelle.

Que ce soit au niveau de la politique, de l’économie, de la culture, des sports et des organismes communautaires, le journal se fait un devoir de couvrir les événements de notre communauté et d’être présent le plus possible pour notre monde.

Sans un journal local, cette visibilité pour un grand nombre d’entre vous serait impossible. Oui, il y a les réseaux sociaux, mais malheureusement souvent on y véhicule de fausses nouvelles. Pour avoir la bonne information et savoir ce qui se passe dans l’actualité, le journal local est un bon moyen de savoir ce qui se vit dans notre milieu.

Malgré la crise actuelle des médias, notre journal est en croissance et ce, grâce sa crédibilité. Le Journal Le Nord indépendant a un an aujourd’hui, mais compte 33 ans d’existence, toujours avec la même équipe d’expérience.

France Poirier /  Chef de pupitre Journal Le Nord

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifier de