Un grand rendez-vous pour s’informer!

Photo de France Poirier
Par France Poirier
Un grand rendez-vous pour s’informer!
Guillaume Nadon, Marie-Josée Taillefer, Jocelyne Champigny, Nathalie Daigle, Patrick Brassard et Julie Deslauriers. (Photo : courtoisie)

Salon des aînés

Avec plus de 80 exposants soucieux d’informer les aînés sur les différents services, le deuxième Salon des aînés de Saint-Jérôme attend 3000 visiteurs le 22 septembre prochain.
C’est en partenariat avec la Table de réflexion et d’actions de retraités et d’aînés (TRARA) que la Ville de Saint-Jérôme présente le Salon des aînés.
Fort du succès de la première édition en 2017, le Salon des aînés vise une augmentation de 33 % des visiteurs au Quartier 50+. Tout au long de la journée, entre 9 h et 17h, les visiteurs pourront recevoir une foule d’informations sur des sujets qui les intéressent, en plus d’assister à différentes conférences, toutes plus intéressantes les unes que les autres.

Pourquoi un Salon dédié aux aînés?

L’idée de mettre sur pied un événement rassembleur pour les personnes vieillissantes a vu le jour dans le but d’aider aussi les proches aidants d’aînés pour rendre accessibles en un même lieu les ressources d’aide disponibles dans la région.
«Sachant que plus de 40% de la population de Saint-Jérôme est âgée de 50 ans ou plus, l’événement s’avère fondamental pour répondre aux multiples besoins des citoyens», a souligné Julie Deslauriers, coordonnatrice du Quartier 50+ lors de la conférence de presse qui lançait l’événement où plus de 250 personnes étaient réunies.
« Nous parvenons à freiner l’âgisme en présentant une programmation de conférences qui aborde, pour certaines, des thèmes qui visent directement à anéantir la discrimination fondée sur l’âge. Nous présentons également des kiosques qui traitent du divertissement, du loisir et du sport, ce qui fait que les exposants reflètent une image neutre, voire positive, rattachée au processus du vieillissement », ajoute Guillaume Nadon, responsable des communications. Les profits de cet événement seront entièrement versés à l’organisme Vigil’Ange.

Des moments forts

Plusieurs nouveautés marqueront cette deuxième édition, tel l’ajout de conférences, dont trois seront présentées dans la salle de spectacles et quatre dans une salle intimiste. Ainsi, les conférences de DreChristine Laberge (complet), de la sexologue Jocelyne Robert (13 h 30) et de Marie-Josée Taillefer (16 h) seront présentées dans la salle de spectacles du Quartier 50+ et le public doit se procurer des billets pour y assister, disponibles gratuitement au Quartier 50+.
Finalement, sans billet requis pour y assister, les conférences de DrJacques Goulet (chirurgien maxillo-facial (10h), de Julie Gravel (11h45), du Comité des usagers du CISSS des Laurentides (13h30) et de Nathalie Prud’Homme (16h) seront présentées dans la salle E. Les places sont limitées.
Le Quartier 50+ de Saint-Jérôme est un immense centre récréatif municipal de 44000 pieds carrés qui compte 2 500 membres.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifier de