Un deuxième titre en deux ans pour les Patriotes

Un deuxième titre en deux ans pour les Patriotes

FOOTBALL SCOLAIRE. Les Patriotes de l’école secondaire Saint-Stanislas ont répété leur exploit de l’an dernier en remportant un autre championnat interrégional cette fin de semaine dans la catégorie cadet.

L’équipe de Saint-Jérôme a démoli les Tigres de l’école secondaire Hormisdas-Gamelin à Buckingham par la marque de 49-0.

« Nos joueurs ont probablement joué leur meilleur match de la saison. Nous avions la petite étincelle, le pied de plus, la verge de plus pour aller chercher le premier essai. Notre ligne offensive a fait un énorme travail. C’était de toute beauté», a raconté Martin Faubert, responsable du programme football à Saint-Stanislas.

Nommé la première étoile de la partie, le quart-arrière Félix Marsolais a connu un fort match tout comme le porteur de ballon Yves Bararuhanya. À la défensive, le secondeur William Rioux a excellé.

« Nous avons bien travaillé en équipe. Notre jeu au sol et par la passe a très bien été et notre défensive a été impeccable», souligne Faubert.

Domination complète

Sur papier, le duel semblait prometteur: les Patriotes n’avaient pas perdu depuis deux saisons et les Tigres avaient remporté leurs 29 dernières rencontres.

Toutefois, sur le terrain les Jérômiens ont complètement dominé leur adversaire.

«Je crois que dès le début du match les joueurs de Hormisdas-Gamelin ont été pris au dépourvu. Ils ont constaté que ce ne serait vraiment pas facile et ils ont peu à peu baissé les bras», a expliqué Martin Faubert.

On peut même se demander si la ligue de football dans la catégorie cadet dans la région Laurentides-Lanaudière est supérieure à celle dans l’Outaouais. M.Faubert ne s’avance pas trop sur ce sujet.

« Peut-être que notre ligue est plus forte puisqu’il y a plus d’équipes, mais il y a quand même de bons joueurs dans l’Outaouais».

Les cadets étaient la dernière des quatre équipes de football l’école Saint-Stanislas en action. Les Patriotes pensent déjà à la saison prochaine. Le camp d’entraînement pour les joueurs qui feront le saut en secondaire un l’an prochain débute cette fin de semaine.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifier de