Un coup de main pour des jeunes de la région et leur famille

Françoise Le Guen
Un coup de main pour des jeunes de la région et leur famille
Yves St-Onge, président-directeur général adjoint du CISSS des Laurentides. Youri Chassin, député de Saint-Jérôme, Lionel Carmant, ministre délégué à la Santé et aux Services sociaux, Benoit Charette, Ministre de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, député de Deux-Montagnes et Michel Couture, vice-président du conseil d’administration du CISSS des Laurentides. (Photo : Gracieuseté)

Tournée Agir tôt dans les Laurentides

Dans le cadre de sa tournée aux Québec pour présenter le programme Agir tôt, le ministre délégué à la Santé et aux Services sociaux, Lionel Carmant, a annoncé l’octroi d’un montant de 3 146 200 $ afin de rehausser les équipes d’intervention auprès des jeunes enfants présentant un retard de développement, une déficience physique, une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme et d’améliorer les services de dépistage dans la région des Laurentides.

 

Notez qu’Agir tôt vise à identifier le plus tôt possible les difficultés chez l’enfant, à évaluer son profil de développement et à l’orienter vers le bon service et, enfin, à lui offrir le soutien dont lui et sa famille ont besoin. « L’annonce d’aujourd’hui vient donner un coup de main majeur à nos jeunes de la région et à leur famille. Ainsi, nous démontrons notre volonté d’agir pour mieux soutenir les enfants, qui sont ce que nous avons de plus précieux comme société. Je remercie les équipes dévouées qui œuvrent dans la région et qui ont à cœur d’accompagner les enfants et leurs parents », a déclaré Sylvie D’Amours, ministre responsable de la région des Laurentides.

Le programme Agir tôt repose sur le rehaussement des équipes d’intervention précoce à l’échelle du Québec et sur le déploiement graduel d’une plateforme informatique à laquelle la population aura accès et qui regroupe des questionnaires de dépistage sur le développement de l’enfant 0-5 ans.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifier de