Trouver un emploi dans la région

Par Marie-Catherine Goudreau
Trouver un emploi dans la région
(Photo : Courtoisie)

grâce aux Mercredis de l’emploi

Les Mercredis de l’emploi sont des journées pour aider les employeurs de la région à recruter des personnes à la recherche d’emploi. Ces journées se déroulent actuellement depuis le 6 mai en mode virtuel.

 

Habituellement, ces journées ont lieu dans les centres locaux de l’emploi à Saint-Jérôme, où des employeurs sont sur place pour rencontrer le maximum de personnes grâce à des entrevues éclair. N’ayant aucun autre choix que de s’adapter, les mercredis de l’emploi sont donc passés en mode virtuel. Les personnes intéressées par certains postes ont donc jusqu’au mercredi pour envoyer leur curriculum vitae par courriel, et ils obtiendront une entrevue téléphonique assurée qui se déroulera dans les 3 jours suivants.

Plusieurs CV reçus

Alexandra Vachon, chargée des communications à la Porte de l’emploi et responsable principale du projet des Mercredis de l’emploi, affirme qu’il n’y a pas vraiment de différence notable par rapport au nombre de CV reçus en comparaison à l’année dernière. Quant aux types d’entreprises qui sont à la recherche d’employés, il y en a de tous les secteurs, allant de la restauration comme Tim Hortons, McDonald’s, aux commerces de détail comme Canadian Tire, Patrick Morin, ou encore les milieux hospitalier ou scolaire.

Leurs attentes pour l’été

Avant l’été, il reste encore 2 journées de recrutement, le 10 juin à Sainte-Adèle et Sainte-Thérèse puis le 17 juin à Mont-Laurier et Saint-Jérôme. Normalement, la saison estivale est une période plutôt calme, il n’y a donc pas de mercredi de l’emploi prévu. Toutefois, en raison de la situation instable du moment, la responsable du projet explique qu’ils restent ouverts à toute éventualité et souhaitent pouvoir retrouver les rencontres en personne plutôt que virtuelles.

 

Comparaison du taux chômage : mai 2019 à mai 2020

    Canada

    Québec    

Laurentides   

 Montréal

Mai 2019

    5,4 %

    5 %

    3,4 %

    6,6 %

Mai 2020

    13,7 %

    13,7 %

    14 %

    13,6 %

Source : Institut de la statistique du Québec et Statistiques Canada
Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifier de