|

Trois conseils pour vous faire des amis à la retraite

Par Journal-le-nord

Au fil des années, votre cercle d’amis s’est dissous en raison d’une séparation, d’un déménagement, du travail ou de votre ancien horaire chargé? Voici quatre conseils pour recréer de belles amitiés une fois retraité!

 

1. Soyez proactif

N’attendez pas de recevoir une invitation pour sortir et rencontrer des gens. Bibliothèques, cafés, gymnases et piscines municipales sont tous de bons endroits pour socialiser. Plus vous fréquentez un emplacement, plus les chances d’y recroiser les mêmes visages augmentent. Vous pratiquez une activité de groupe? Offrez vos services pour transporter ou raccompagner des participants, par exemple.

2. Saisissez les occasions

Ne vous cherchez pas d’excuses pour refuser une invitation par crainte des silences gênants, car cet embarras s’estompera peu à peu une fois la glace brisée. Vous semblez vous entendre avec quelqu’un? Soyez spontané et proposez une sortie qui recoupe vos champs d’intérêt!

3. Encouragez les échanges

Soyez à l’écoute de l’autre et intéressez-vous à ses propos. Souriez, posez des questions et ne monopolisez pas la conversation. Au quotidien, saluez les gens que vous croisez et abordez des sujets légers dans les files ou les salles d’attente.

Pour faire des rencontres enrichissantes, informez-vous sur les activités pour retraités offertes dans votre région!

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *