TOYOTA RAV4 2021

En collaboration avec l'Annuel de l'automobile 2021
TOYOTA RAV4 2021

Le RAV4 n’a plus besoin de présentation.  Il occupe une position de tête depuis des décennies dans le segment des petits utilitaires. Modèle polyvalent, Toyota vous offre pas moins de 13 modèles et versions.  Il serait difficile de vous parler de tous ces modèles en détails en seulement quelques minutes. Nous allons donc vous parler du modèle Trail.

Une base solide

Construit sur la plus récente architecture globale de Toyota (TNGA), et maintenant construit au Canada la plus récente génération de RAV4 a été présentée en 2019. Le RAV4 tire partie de son empattement plus long ainsi que de ses voies avant et arrière plus larges pour procurer une expérience de conduite plus stable et assurée.

Moteur 4 cylindres éprouvé

Le Trail reçoit un moteur 4 cylindres 2,5 litres de 203 chevaux jumelé à une boîte automatique 8 rapports. Il est vrai que ce moteur n’est pas le plus moderne sur le marché, mais il est fiable et éprouvée. Ce n’est pas pour rien que le RAV4 est le meilleur bendeur de sa catégorie, Le moteur a beaucoup à faire avec cette réalité.

Le goût de l’aventure

Si vous êtes de ceux qui aiment aller jouer dans les endroits où les routes perdent leurs noms, la version Trail est pour vous.  Il est sans doute inutile de vous préciser qu’il s’agit d’un modèle à traction intégrale. Sa panoplie de caractéristiques pour la conduite hors route comprend, entre autres, des roues de 19 po en alliage, des longerons de toit de type pont, le système de traction intégrale à modulation de couple dynamique avec arbre de transmission arrière à désaccouplement, et un groupe Remorquage de série offrant une capacité de remorquage de 1 590 kg (3 500 lb). Toyota n’a pas oublié de bien traiter ses occupants avec des sièges avant chauffants et ventilés, un pommeau de levier de vitesses gainé de cuir et un système de recharge sans fil pour les appareils électroniques personnels. De l’extérieur on reconnaît le modèle Trail à son style plus robuste, y compris une calandre plus dynamique, des évasements d’ailes surdimensionnés, et des garnitures de phares antibrouillard noires.

La longue liste de systèmes de sécurité de série commence par la suite Toyota Safety Sense 2.0, un ensemble de technologies de sécurité actives qui stimulent la vigilance du conducteur et l’aident à éviter les collisions ou à en atténuer les conséquences. À cela viennent s’ajouter de nombreuses autres caractéristiques de sécurité de série, comme le moniteur d’angles morts avec alerte de circulation transversale arrière, le Système de sécurité Star de Toyota, une caméra de recul et 8 coussins gonflables.

On parle souvent de valeur sûre dans le monde automobile. Le RAV4 fait partie de cette liste de véhicule que l’on peut louer ou acheter avec assurance. Il s’agit d’un des meilleurs produits sur le marché en ce moment. 

Partager cet article
S'abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments