Tournoi bantam

Par Luc Robert
Tournoi bantam
(Photo : Raynald Morand)
Les Orioles ont été très agressifs sur les sentiers, pour marquer des points. PHOTO: Raynald Morand

Succès colossal pour le 10e tournoi de baseball jérômien

Joueurs et dirigeants ont fait fi des aléas de dame nature, de mercredi à dimanche dernier aux parcs Melançon et Schulz, pour finalement couronner les Titans de Lévis (catégorie A) et les Jets de Mirabel (catégorie B) à titre de champions 2019 du tournoi bantam de Saint-Jérôme.

 

Pour leur part, les Orioles bantam A ont remporté un gain et subit deux défaites au cours de la compétition. Le club jérômien a tout d’abord baissé pavillon 13-8 devant Laval-Nord, avant de prendre la mesure de Blainville, 16-4. Enfin, les Orioles ont été doublés 16-8 par Mirabel.

«On a vécu de beaux moments, indépendamment des résultats. C’était serré contre les Jets, mais on a laissé trois hommes sur les buts, qui nous ont coûté cher. Nous avons mieux frappé dans les deux matchs précédents. Dans la victoire sur les Angels, Audrey Lauzon a lancé un match exceptionnel. Au bâton, il faut souligner une claque de Zachary Kirk au champ centre, bonne pour un triple», a analysé l’entraîneur-chef des Orioles, Dave Kirk.

«Dans notre ligue, nous sommes en 5e position. Nous préparons graduellement les séries. Les Jets sont premiers, mais nous les avons battus en saisons. On va sûrement les retrouver sur notre chemin en éliminatoires, et si tout va bien, on prendra notre revanche du tournoi sur eux».

La troupe de Dave Kirk possède un dossier saisonnier de 7 victoires, contre 5 défaites, pour un total de 14 points, à égalité avec les Expos Rouges A1 de BLRT. Les Orioles affichent en saison un différentiel de + 6.

Temps maussade

En raison de la pluie de différents orages, des parties à l’affiche jeudi et samedi ont dû être reportées au calendrier du 10e tournoi bantam.
«Parents et joueurs ont été compréhensifs. On ne pouvait rien faire, sinon d’attendre de meilleures conditions climatiques. Par ailleurs, la nouvelle terrasse du parc Melançon a attiré pas mal de monde, surtout entre les parties. Les gens ont adoré pouvoir manger sur place, ailleurs que dans les estrades. Merci à la ville de Saint-Jérôme pour la surface en pavé-uni et à Mikes pour les parasols géants. Ils ont servi sous la pluie, mdr…», a blagué Patrick Cloutier, président de l’Association de baseball mineur de Saint-Jérôme.

Cérémonie

Les dirigeants du tournoi bantam ont dorloté les 24 équipes présentes, lors des cérémonies d’ouverture.

«Chacune des 24 formations a reçu une grande bannière souvenir de participation. Elles ont été amenées sur le terrain par des joueurs moustiques et pee-wee des Orioles, qui ont aussi fait une haie d’honneur lors des présentations officielles. Avant le lancer protocolaire de M. Marc Bourcier, les jeunes ont effectué une demi-lune, entre le 1er et le 3e but, exhibant toutes les bannières. Toutes et tous se sont sentis membres à part entière du 10e tournoi bantam», a poursuivi M. Cloutier.

Bantam B

Quant à eux, les Orioles bantam B ont connu un passage à vide, lors du tournoi bantam, en subissant deux défaites consécutives.

Les hommes de Jean-François Cyr ont perdu 17-12 devant Laval-Est, puis 17-2 devant les Jets de Mirabel. Ils n’ont pu participer à la ronde des médailles.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifier de