Tour d’horizon

Par Journal Le Nord
Tour d’horizon

Tour d’horizon de l’actualité régionale.

Prévost

Durant la séance du conseil du 8 février, les conseillers ont approuvé plusieurs avis de motion concernant des travaux sur l’aqueduc, un réaménagement pour raccorder la rue Marchand avec la rue Mozart et divers travaux de construction et de réhabilitation de la chaussée, de bordures et de trottoirs. Un contrat a aussi été octroyé pour étudier le réaménagement du boulevard du Clos-Prévostois, entre la 117 et le carrefour giratoire, afin de rendre la circulation plus sécuritaire.

le conseil municipal fixe le taux d’intérêt à 0 %

Le conseil municipal de la Municipalité de Saint-Hippolyte a résolu, en séance ordinaire le 9 février dernier, de fixer le taux d’intérêt à 0 % sur les soldes exigibles des comptes de taxes et des droits sur les mutations immobilières, du 25 février au 30 septembre inclusivement. Cette mesure a été adoptée en réponse aux circonstances exceptionnelles liées à la pandémie de la COVID-19. Rappelons que le compte de taxes 2021 peut toujours être acquitté en quatre versements, aux dates suivantes : 25 février, 26 avril, 25 juin et 25 août.

Saint-Hippolyte

Pour célébrer son 150e anniversaire, la Municipalité de Saint-Hippolyte lance un livre qui retrace son histoire de 1869 à 2019. Saint-Hippolyte : sur les chemins de son histoire, relate les évènements et les récits qui ont bâti la municipalité. L’ouvrage est disponible au coût de 21 $ en remplissant un formulaire sur le site web de la municipalité. Dépêchez-vous : les quantités sont limitées!

Jusqu’au 13 mars, la bibliothèque accueille aussi une exposition de photographie qui retrace les 150 ans d’histoire de la communauté.

Campagne de promotion du service d’alerte AVISJ

« À l’heure actuelle, nous comptons plus de 12 000 abonnés. Nous devons toutefois poursuivre nos efforts de sensibilisation, car AVISJ est le meilleur moyen d’être joint instantanément par la Ville en cas d’urgence. Les événements survenus dans les dernières années nous démontrent que personne n’est à l’abri d’un sinistre et qu’il faut être prêt à réagir rapidement. C’est pourquoi j’invite les citoyens qui n’y ont toujours pas adhéré à s’inscrire à ce service gratuit et à encourager leurs proches à le faire également », a indiqué Érik Bak, conseiller mandataire à la qualité des services et à la participation citoyenne.

Prévost
Avis aux bricoleurs expérimentés!

La Ville de Prévost lance un projet de « Repair café ». En cogestion avec ses citoyens, elle mettra en place un lieu communautaire pour réparer de petits appareils électroniques et électriques ou d’autres items, au lieu de les jeter. Le projet est encore au stade embryonnaire, donc l’implication des citoyens et leurs suggestions sont les bienvenues. Les intéressés peuvent contacter Stéphane Cardi, à l’adresse projetges@ville.prevost.qc.ca

Partager cet article
S'abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments