Tour d’horizon

Par Journal Le Nord
Tour d’horizon

Tour d’horizon sur l’actualité des nos villes de la région.

Étudier à la bibliothèque

La Ville de Saint-Jérôme annonce que des espaces de travail de la bibliothèque Charles-E. Garneau, située au 500, boulevard des Laurentides, seront accessibles sur réservation à la population étudiante, et ce, dès le 18 janvier, conformément aux récentes annonces du gouvernement provincial. Seuls les services en ligne et le prêt sans contact demeurent disponibles aux abonnés des bibliothèques Marie-Antoinette-Foucher et Charles-E. Garneau. Les abonnés de la bibliothèque du Frère-Marie-Victorin pourront, quant à eux, profiter de ces services à compter du 19 janvier. Les étudiants pourront ainsi accéder aux espaces d’étude, aux postes informatiques ainsi qu’au réseau Internet sans fil pour étudier, suivre leurs cours en ligne ou effectuer leurs travaux scolaires, mais n’auront cependant pas accès aux autres espaces de la bibliothèque ni aux collections. Le port du masque ou du couvre-visage sera obligatoire en tout temps dans la bibliothèque, y compris dans les aires de travail.


Exo installe de nouveaux abribus

Exo a procédé à l’installation de 14 abribus sur son réseau d’autobus récemment. Ainsi à Saint-Jérôme, ce sont quatre abribus qui ont été ajoutés pour améliorer le service et favoriser l’utilisation du transport collectif. L’emplacement des nouveaux abribus fait l’objet d’une analyse qui tient compte de plusieurs critères, dont l’achalandage à l’arrêt, l’exposition aux intempéries ainsi que les conditions de sécurité. Deux abribus ont été installés sur du Grand-Héron/Valmont, un sur du Grand-Héron/Walmart et un sur du Grand-Héron/boutique Marie-Claire à Saint-Jérôme.


10 000 $ pour Moisson Laurentides

Les Laurentides ont remporté la première place du concours Ma région solidaire, présenté par l’Union des producteurs agricoles (UPA).

Les familles laurentiennes ont été assidus au jeu éducatif Kasscrout, où les joueurs devaient accumuler des portions de pâté chinois solidaire pour remporter le concours. Ainsi après quatre semaines de participation active, la région des Laurentides s’est classée première, avec une moyenne de 51 portions accumulées par joueur, devant l’Estrie (45 portions) et l’Abitibi-Témiscamingue (34 portions). À eux seuls, Kamylle (12 ans) et Tristan Paquette (9 ans) de Saint-Eustache ont amassé près de 450 portions! Moisson Laurentides recevra donc 10 000 $ en cartes-cadeaux de Provigo.


Des fonds pour le tourisme à Grenville

Développement économique Canada pour les régions du Québec accordera 2,5 millions de dollars au Village de Grenville pour appuyer le tourisme dans la municipalité et dans la région des Laurentides. Les fonds serviront à la réfection du canal de Grenville et à créer un espace public multifonctionnel, afin d’accroître l’attractivité récréotouristique du site. L’annonce a été faite par Mélanie Joly, ministre du Développement économique et des Langues officielles, accompagnée de Stéphane Lauzon, député d’Argenteuil–La Petite-Nation et secrétaire parlementaire de la ministre des Aînés.


Une nouvelle candidate conservatrice dans Rivière-du-Nord

Le Parti conservateur du Canada a annoncé que Patricia Morrissette sera leur candidate dans la circonscription de Rivière-du-Nord, si des élections fédérales étaient déclenchées. Mère de trois enfants, Mme Morrissette est native de Prévost. Elle a débuté dans le monde politique dans l’équipe de Karine Vallières, députée provinciale libérale de Richmond de 2012 à 2018. Mme Morrissette s’est ensuite jointe aux rangs conservateurs en 2017. Elle se dit confiante de pouvoir déloger son adversaire sortant, Rhéal Fortin du Bloc québécois, en rencontrant un maximum de gens, en écoutant les préoccupations de ses concitoyens et en promettant plus d’argent dans les poches des familles, durement touchées par la pandémie.

Partager cet article
S'abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments