Tour d’horizon

Par Journal Le Nord
Tour d’horizon

Bébé de l’année

Le CISSS des Laurentides annonçait l’arrivée du premier bébé de l’année 2021, né le 1er janvier à 2 h 28 à l’unité de naissance de l’Hôpital régional de Saint-Jérôme. Il s’agit de la petite Alyson Boily, fille de Nancy Steben et de Jonathan Boily, résidents de Blainville. À sa naissance, la petite pesait 3 208g et mesurait 50 cm.

Bibliothèques Saint-Jérôme

Les trois bibliothèques municipales sont ouvertes pour le service de prêts de documents sur réservation seulement. Visitez le portail biblio.vsj.ca pour les détails. Les bibliothèques continuent de trouver des façons de divertir tout en respectant les règles de la santé publique. Pour découvrir les activités, nouveautés, suggestions de lecture et services offerts en temps de pandémie, il est possible de s’abonner à l’infolettre à : biblio.vsj.ca/infolettre.

Guide des collectes
Saint-Hippolyte

Le Guide des collectes 2021 est maintenant disponible sur le site Web de la Municipalité de Saint-Hippolyte en suivant ce lien: https://saint-hippolyte.ca/wp-content/uploads/2021/01/pageparpage_sthippolyte-v02.pdf

Cette nouvelle édition du Guide des collectes sera envoyée, par la poste, à tous les foyers hippolytois au cours des prochaines semaines. Pour consulter uniquement le calendrier et l’ensemble des secteurs des collectes, qui sont inclus dans le Guide 2021 des collectes, il suffit de consulter ce lien: https://saint-hippolyte.ca/wp-content/uploads/2021/01/calendriercollecte_2021_sthippo.pdf

Arénas et patinoires extérieures

La Ville de Mirabel a dû, elle aussi, annuler les activités libres dans les arénas depuis le 9 janvier et jusqu’au 8 février inclusivement. Les citoyens pourront toutefois profiter des patinoires extérieures jusqu’à 19 h 30 (en raison du couvre-feu). Les patineurs devront obligatoirement respecter les bulles familiales, aucun rassemblement ne sera permis et aucune partie de hockey ne sera autorisée. La Ville demande également aux patineurs de respecter un maximum de 20 patineurs pour les patinoires avec bandes et un maximum de 10 patineurs pour les patinoires sans bandes.

Début de la vaccination contre la COVID-19

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides annonçait le début de la vaccination pour les résidents en CHSLD des Laurentides. La vaccination pouvait être élargie aux résidents en centre d’hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) grâce à la réception des premières doses du vaccin Moderna. En effet, les modalités liées à la conservation et à la distribution de ce vaccin permettent d’administrer un total de 1160 premières doses dans 11 CHSLD choisis stratégiquement sur une période deux semaines, soit du 7 au 15 janvier 2021.

Partager cet article
S'abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments