Théâtre : Yves Corbeil vous convie à un Rendez-vous amoureux

Par Martine Laval
Théâtre : Yves Corbeil vous convie à un Rendez-vous amoureux
Yves Corbeil (Photo : Courtoisie)

Yves Corbeil est connu dans le milieu artistique pour sa voix unique d’annonceur dont pendant 17 ans, celle des « spécialistes en électro-ménagers, c’est Corbeil! », d’animateur, de doubleur de voix d’acteurs américains et bien sûr de comédien au cinéma et à la télévision. Le 16 novembre, à la salle Saint-François-Xavier à Prévost, il vous convie au prochain Rendez-vous amoureux de la Comédie Humaine.

 

Les Rendez-vous amoureux sont une façon originale de présenter le théâtre. Sur scène, sans décor ni costumes, texte en main et accompagnés par le pianiste Philippe Noireault, comédiens et comédiennes se prêtent au jeu de l’interprétation pure. Le 16 novembre, Yves Corbeil, Christine Lamer, Isabelle Vincent et Claude Prégent mettront de l’avant cet immense talent brut qu’on leur connait, sans artifices.

« J’aime cette formule qui nous permet de nous concentrer sur le texte que nous mettons en scène de façon spontanée d’après ce qu’il nous suggère sur le moment. En plus, comme ce sont des extraits de différentes pièces, on passe de la comédie au drame dans la même soirée en jouant différent rôles », partage Yves Corbeil, résident de Saint-Sauveur depuis plus de 50 ans.

Par cette façon unique de présenter le théâtre, Martin Lavigne, initiateur du concept et directeur général et artistique de la Comédie Humaine offre aux artistes le défi de creuser au plus profond d’eux pour aller chercher l’émotion et l’interpréter. De plus, par la diversité des extraits choisis, le public est tenu en haleine tout le long de la soirée, ne sachant à quoi s’attendre d’une scène à l’autre, laissant son imaginaire flotter dans les décors et les costumes que le moment suggère.

Le 16 novembre, les artistes joueront entre autres les textes de Louis-Dominique Lavigne, Marie Laberge, François Archambault, Evelyne de la Chenelière et Sam Brobick, dans des extraits de La grande visite, C’était avant la guerre à l’Anse à Gilles, Tu te souviendras de moi, Henri et Margaux, Une fin de semaine de fous.

Chaque représentation se termine avec un échange avec les comédiens qui demeurent sur scène pour rencontrer le public et partager les impressions de la soirée. Émotions, spontanéité, proximité sont au cœur de ce rendez-vous sans prétention, mais unique en son genre.

Pour du théâtre vu de près comme vous n’en avez jamais vu, les Rendez-vous amoureux sont une expérience unique à vivre.

Le 16 novembre, 20 h Salle Saint-François-Xavier, 994 Rue Principale, Prévost

Réservation: 450 224-8888 # 252

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifier de