Tests d’air: La majorité des locaux du CSSRDN répondent aux normes sanitaires

Par Luc Robert
Tests d’air: La majorité des locaux du CSSRDN répondent aux normes sanitaires

Des tests d’air effectués dans les établissements du Centre de services scolaires de la Rivière-du-Nord (CSSRDN) établissent que la majorité offre une qualité surpassant les normes.

Ainsi, pas moins de neuf établissements primaires sur 44 ont affiché des résultats ne demandant aucune mesure à apporter. Il s’agit des écoles Notre-Dame, du Champ- Fleuri, du Triolet, du Parchemin, L’Oasis, Saint-Philippe, Saint-Alexandre, Bouchard (Annexe Bouchard) et Dansereau (Saint- Martin).

Au niveau secondaire, pas moins de 8 institutions sur 14 ont aussi affiché des taux acceptables de CO2 . Les écoles secondaires le Tremplin, des Hauts-Sommets, de Mirabel, la Polyvalente Lavigne, l’édifice Marchand, l’édifice la Parallèle et le CFP Perfomance Plus ont atteint les standards.

« Nous sommes fiers des résultats obtenus. Ils ont nécessité peu de moyens correctifs. Autrement, des ajustements mineurs, rien d’autre qu’ouvrir les fenêtres, ont été nécessaires ailleurs. Malgré le retour de chaleurs intenses, nous n’avons reçu aucun avis de cas problématiques. Nous surveillons toutefois de près la situation, à quelques jours de la fin des classes », a commenté Mme Nadyne Brochu, conseillère en communication au Centre de services scolaire de la Rivière-du-Nord (CSSRDN).

À l’inverse, des mesures de non-conformité ont été enregistrées aux établissements élémentaires suivants : de la Durantaye (8/12), Dubois et Sainte-Paule (7/12), Mer et Monde (11/21), à l’Unisson (10/21), de la Source (9/21) et aux Couleurs du savoir (10/27).

Au secondaire, seules les écoles Émilien- Frenette (9/18) et Saint-Stanislas (5/18) ont observé des mesures non conformes. Les correctifs suggérés comprennent : l’ouverture de portes, de fenêtres, de volets de ventilation et de vasistas. L’augmentation d’apport d’air a aussi été demandée par les autorités.

Partager cet article
S'abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments