Margau représentera les Laurentides à La semaine des 4 Julie!

Par Ève Ménard
Margau représentera les Laurentides à La semaine des 4 Julie!
Margau lors de son audition à l’aveugle à The Voice en France en février 2020. (Photo : Bureau 233 / ITV / TF1 )

La chanteuse jérômienne Margau participe ce mercredi à la deuxième édition du concours Talents Bleus à l’émission La semaine des 4 Julie. Elle représentera fièrement la région de Laurentides-Lanaudière.

Rappelons que le concept rassemble 16 talents de tout art de la scène confondu, provenant de l’ensemble du Québec. Chaque semaine, deux participants s’affrontent et c’est le public qui détermine le gagnant, annoncé en direct dès la fin de l’émission. Celui qui remporte le vote se rend à la prochaine étape, soit les demi-finales, ou se voit tout de même repartir avec 1000$. Le prix ultime est de 100 000$.

Margau est une habituée de l’émission, elle qui la regarde quotidiennement. Son coup de cœur? L’humoriste Mathieu Dufour. « Je suis une fan! », lance-t-elle. Hésitante au départ, elle a finalement décidé d’envoyer sa candidature au concours vers la mi-décembre. Environ un mois plus tard, elle pourra tenter sa chance sur le plateau de La semaine des 4 Julie.

Reconnaissante de l’opportunité

Le concept est toutefois bien différent de ce qu’elle connait. Contrairement à sa participation à La Voix et à The Voice en France, où elle s’était rendue aux quarts de finale, l’artiste se retrouvera cette fois vis-à-vis des participants aux multiples talents, ce qui rend la comparaison difficile. Mercredi, elle sera opposée à un duo de la Gaspésie en cirque. « Je ne me fais pas trop d’attentes », avoue-t-elle. Elle compte plutôt profiter au maximum de cette expérience qu’elle entrevoit comme une belle opportunité de chanter, alors que les occasions se font rares en ces temps de pandémie. Et en plus, elle sera accompagnée au piano par nulle autre que Guillaume Marchand, pianiste de Céline Dion! Sans vouloir nous révéler la chanson qu’elle interprétera, Margau nous confie qu’il s’agira d’un classique québécois revisité.

Jeudi dernier, la chanteuse a passé la journée avec l’équipe de tournage de l’émission pour filmer un court résumé qui sera présenté tout juste avant sa prestation. Elle m’explique qu’elle devait notamment y promouvoir la région des Laurentides et identifier certains de ses coups de cœur.

Des projets à venir en 2021

Margau étudie présentement en communications à l’Université TÉLUQ, une institution d’enseignement à distance affiliée à l’Université du Québec. Elle continue aussi de travailler sur sa musique. D’ailleurs, elle lancera bientôt un single, déjà enregistré.

« Je devrais ensuite enregistrer un deuxième, puis un troisième single. Ensuite, on va discuter d’un album. On veut tâter un peu le terrain. » Une chose est certaine, nous entendrons parler d’elle cette année : « Il y a des trucs qui vont sortir en 2021, c’est certain! »

On vous invite à aller voter en grand nombre pour notre représentante des Laurentides qui offrira sa prestation en début d’émission, le mercredi 20 janvier. La semaine des 4 Julie est présentée à 21h sur noovo.ca. Il est possible de voter pendant l’émission via le site internet.

Partager cet article
S'abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments