Suivez les traces de l’art public

Le Musée d’art contemporain des Laurentides (MACL), en collaboration avec la Ville de Saint-Jérôme, offre un circuit d’art public de Saint-Jérôme. Un bon moyen de faire des découvertes surprenantes et enrichissantes.

Ce circuit d’art s’inscrit évidemment par la longue liste d’activités qui entourent le 175ième anniversaire de la Ville de Saint-Jérôme. Le Musée d’art contemporain des Laurentides a voulu faire découvrir et mettre en valeur les œuvres d’art que l’on retrouve dans les lieux publics de la ville, soulignant par la même occasion l’évolution architecturale de Saint-Jérôme à travers son histoire.

Le circuit d’art public de Saint-Jérôme, c’est d’abord un guide de 40 pages dans lequel on retrouve toutes les œuvres qui sont accessibles facilement aux visiteurs qui feront le circuit proposé à pied, à vélo ou, dans un plus large rayon, en voiture.

En plus des informations sur les œuvres et sur les artistes, les intéressés y découvriront des tranches d’histoire de la ville. Ce guide couleur est disponible gratuitement au MACL, à la Maison de la culture du Vieux-Palais, ainsi qu’au bureau d’information touristique de Saint-Jérôme. Une version du guide est également en ligne sur le site du Musée au www.museelaurentides.ca.

Un événement spécial

Un événement spécial marque le lancement du Circuit d’art public. Il s’agit d’une exposition des photographies, grands formats, de toutes les œuvres qui jalonnent le parcours.

Cette exposition est présentée jusqu’au 30 juillet dans la salle le Foyer de la Maison de la culture du Vieux-Palais. Pour toutes informations supplémentaires, communiquez au 450 432-7171.

Partager cet article
S'abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments