Stéphane Beaudin à la barre des Panthères

Les Panthères de Saint-Jérôme ont profité de la fête des mères pour «accoucher» de leur nouvel entraîneur, Stéphane Beaudin, qui succède à Yvan Joly. Il a accepté une entente d’un an avec l’organisation jérômienne.

M. Beaudin n’est pas le dernier venu dans la LHJAAAQ, puisque sa feuille de route est bien garnie. Au cours des trois dernières saisons, il a occupé le poste de directeur-gérant et celui d’entraîneur-chef (une saison et demie) avec les Condors de Kahnawake. Au cours de sa carrière, Stéphane Beaudin a également été associé aux formations de Saint-Hyacinthe, de Longueuil et de Valleyfield. Chez les Braves, il a remporté deux Coupes du Président, aux côtés de Stéphane Scotto.

Nouveau défi

Le nouveau pilote des félins s’est dit très heureux de se joindre à l’organisation de Saint-Jérôme. «C’est un nouveau défi pour moi et soyez assuré que je vais travailler étroitement avec la direction de l’équipe, à la préparation de la nouvelle saison, afin de présenter à nos partisans une formation des plus compétitives», a mentionné Beaudin.

Le reconstruction de l’équipe, lors du prochain camp d’entraînement, n’effraie pas Beaudin, même si Maxime Couturier, Sylvain Deslauriers et Jeffey-Marc Corbeil prendront tous le chemin de Vaudreuil au mois d’août. «Le travail de reconstruction sera moins laborieux qu’à Saint-Hyacinthe et à Valleyfield. Je ne repars pas à zéro, car Mathieu Grenier sera en uniforme. J’ai plusieurs idées en tête et ça ne sera jamais monotone. J’amènerai de l’émotion derrière le banc. De plus, je n’accepte aucune demi-mesure de mes joueurs. Nous voulons toujours bien figurer chez les Panthères».

Au haut de la liste

Pour sa part, le directeur-gérant des Panthères, Bill Hattem, a tenu à souligner que Beaudin figurait au haut de sa liste de candidats potentiels. «Stéphane est une excellente acquisition. Il a gagné à plusieurs reprises et il apportera un vent de fraîcheur à notre organisation. Sur la dizaine de c.v. que j’ai reçus pour l’emploi, il figurait avantageusement parmi les trois premiers à ma liste, tout comme Marc Portugais. Beaudin est un bon motivateur, doublé d’un excellent technicien», a résumé M. Hattem.

Bill Hattem et son groupe de recruteurs préparent actuellement le repêchage 2007 de la LHJAAAQ, qui aura lieu du 8 au 10 juin à Valleyfield.

Départ de Portugais

Par ailleurs, le sympathique et efficace entraîneur-adjoint, Marc Portugais, a décidé de quitter l’organisation des Panthères, après 8 années de loyaux services sur la glace et derrière le banc. «Si je voulais, j’avais le job d’entraîneur-chef. J’ai jasé avec Bill (Hattem), mais on n’a pas pu conclure d’entente monétaire. J’ai passé 8 belles années avec les Panthères et je remercie tout le monde. C’est juste les négos de la fin qui me laissent un goût amer. Je vais vendre mes 25 % de parts dans l’équipe et prendre du recul. Ma femme et moi attendons un 2e enfant pour la fin juillet, au plus tard au début d’août prochain», a-t-il commenté.

Jusqu’à maintenant, seul Maxime Bilodeau a été reconfirmé comme adjoint derrière le banc. L’impatience se fait déjà entendre chez plusieurs pilotes locaux, qui ont contacté le journal Le Nord, après avoir vu le poste d’entraîneur-chef être comblé par un pilote de l’extérieur. Ils espèrent que le 2e adjoint proviendra du hockey mineur de Saint-Jérôme. «Je travaille là-dessus (trouver un 2e adjoint), mais le dossier prioritaire reste le repêchage. J’ai reçu des c.v. et j’ai passé une couple d’appels pour savoir si des intéressés me suivraient», s’est limité à dire M. Beaudin.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifier de