SQDC : Ouverture prochaine d’une succursale à Sainte-Agathe

Photo de Redaction Journal
Par Redaction Journal
SQDC : Ouverture prochaine d’une succursale à Sainte-Agathe
Après la succursale de la Société québécoise du cannabis qui ouvrait ses portes en octobre 2018 à Mirabel, dans le secteur Saint-Janvier, la SQDC S’installera ce printemps à Sainte-Agathe-des-Monts au 1272, rue Principale. (Photo : Archives)

Françoise Le Guen – Après Mirabel, la Société québécoise du cannabis (SQDC) ouvrira ce printemps une deuxième succursale dans les Laurentides, cette fois à Sainte-Agathe-des-Monts au 1272, rue Principale.

La première avait ouvert ses portes en octobre 2018 à Mirabel sur le boulevard Curé-Labelle, dans le secteur Saint-Janvier. 

Notez que La Société québécoise du cannabis (SQDC) ouvrait une 13e succursale à Brossard le 13 mars.

Par ailleurs, en plus de Sainte-Agathe-des-Monts, la SQDC poursuivra son plan de déploiement avec la signature de baux à Granby en Montérégie pour une ouverture prévue d’ici la fin du printemps 2019 et sur le chemin Queen-Mary à Montréal dont l’ouverture est prévue l’été 2019.

Rappelons que l’approvisionnement en cannabis reste encore l’enjeu majeur de cette nouvelle industrie. La SQDC procédait à un appel d’offres de produits en décembre dernier afin de diversifier son bassin de fournisseurs et analyse actuellement les propositions reçues.

« Toutefois, aucun volume additionnel important ne sera disponible avant la fin du printemps 2019. La SQDC dispose présentement d’un catalogue de 110 produits. Une cinquantaine parmi ceux-ci sont disponibles en alternance chaque semaine en succursale alors qu’une quinzaine de produits en moyenne sont disponibles chaque jour pour la vente en ligne, » peut-on lire dans un communiqué.

En octobre 2018 La SQDC ouvrait ses 12 premières succursales au Québec.

Premier bilan

Fin janvier, après trois mois d’opération, la Société québécoise du cannabis (SQDC) dressait un bilan dans lequel elle indiquait avoir réalisé plus de 860 000 transactions totalisant des ventes de 5,7 tonnes de cannabis pour des revenus d’environ 40 M$. « De plus, selon les données publiées par Santé Canada, nous estimons que le nombre de kilogrammes de cannabis distribué en novembre par la SQDC représentait 35 % des ventes totales de cannabis non médicinal au Canada. »

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifier de