Une équipe des Laurentides championne de kin-ball à Prague
Par Lpbw
Deux équipes de Kin-ball des Laurentides ont remporté une médaille lors d’un tournoi international qui avait lieu à Prague, en République tchèque, les 17 et 18 octobre dernier.
L’équipe benjamin La Légion II (12-14 ans) est repartie avec la médaille d’or alors que l’équipe «cadet/juvénile» La Légion (plus de 15 ans) a mis la main sur l’argent. « Même s’ils n’ont pas remporté l’or, les cadets/juvéniles ont joué un match parfait », a commenté Jacynthe Lazure, responsable de l’Association régionale de Kin-ball des Laurentides.
De leur côté, l’équipe inter formée de jeunes du primaire entre 9 et 11 ans s’est classée huitième sur onze équipes. Ses joueurs devaient se mesurer à des jeunes de 12-15 ans.
Notons que Héloïse Lessard, des benjamins, a reçu le prix de la meilleure joueuse du tournoi, toutes catégories confondues.
Un sport inventé au Québec
Pour pouvoir participer au tournoi à Prague, chaque équipe devait avoir un minimum de deux filles et toujours deux filles sur le terrain. Ce sport au ballon géant se joue à trois équipes de quatre personnes chacune sur le terrain.
Notons qu’on ne peut jamais attaquer l’équipe qui a le moins de points, pour assurer que ce soit constamment serré au chapitre des points et éviter de trop grandes disparités qui pourraient en décourager certains.
Le kin-ball, un sport inventé au Québec, se joue maintenant dans plusieurs pays.