|

« Nous avions de bonnes intentions» – Joël Bouchard, entraîneur-chef

Par Lpbw

COACH. Malgré les deux revers dès la première fin de semaine de la saison, la jeune formation de l’Armada de Blainville-Boisbriand est loin de s’être fait dominer, raconte l’entraîneur-chef Joël Bouchard.

La colonne des tirs dangereux le prouve. Samedi contre les Saguenéens de Chicoutimi, l’Armada a eu le dessus 13-4 tandis que vendredi devant le Drakkar de Baie-Comeau, le club des Laurentides a mené 9-7 à ce chapitre.

La Flotte s’est butée à deux gardiens, Julio Billia et Philippe Cadorette, en pleine possession de leurs moyens.

« Contre Chicoutimi nous avons eu un effort soutenu et les gars ont montré beaucoup de caractère. Même si nous avons été un petit peu indiscipliné, je n’ai pas senti que c’était des pénalités de paresse. La ligne est souvent mince entre une bonne mise en échec et une pénalité» souligne Bouchard.

L’entraîneur-chef a également vu du positif dans la première rencontre de la saison contre Baie-Comeau.

« À 4-0, c’était plus difficile pour nous de revenir dans le match. Les gars ont démontré un peu d’immaturité. Mais nous avions de bonnes intentions. Ça n’a simplement pas été comme nous l’espérions notamment en première période», raconte Bouchard, qui note que le pointage n’indique pas l’allure du match.

«En l’absence de (Daniel) Walcott et (Guillaume) Beaudoin, la défensive a bien fait. Les jeunes ont pris du galon», ajoute-t-il.

« Le tableau est plein»

En vue du match d’ouverture au Centre d’excellence Sports Rousseau vendredi soir, Joël Bouchard et ses adjoints continueront à travailler avec leurs joueurs sur plusieurs aspects du jeu.

« Le tableau est plein. Nous avons beaucoup de nouveaux joueurs et il faut leur montrer plein d’affaires»

Le prochain adversaire les Olympiques de Gatineau, qui présente une fiche d’une victoire et une défaite, sera un autre bon test pour l’Armada.

« On sait qu’on affronte un bon club. De notre côté, nous avons une jeune équipe donc nous allons nous concentrer sur ce que nous avons à faire.

Talbot-Tassi échangé ?

Selon les rumeurs, le vétéran Dominic Talbot-Tassi serait échangé aux Wildcats de Moncton lorsque Daniel Walcott sera de retour de son camp d’entraînement avec les Rangers de New York.

L’Armada compte déjà cinq joueurs de 20 ans, soit deux de trop, donc il serait logique qu’un échange survienne. Joël Bouchard a rappelé que Walcott connaît un bon camp à New York et que Talbot-Tassi, qui a eu un bon match à Chicoutimi, est toujours un membre de l’équipe.

« Nous prendrons les décisions en temps et lieu, mais c’est certain que "Wally", qui est notre capitaine, ne va pas nulle part». Les autres joueurs de 20 ans sont Marcus Hinds, Danick Martel et Nikita Jevpalovs, qui est au camp d’entraînement des Flyers de Philadelphie.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.