À 16 ans seulement

Karine Strauss championne canadienne

Karine Strauss a remporté le Championnat canadien de boxe chez les 119 livres dans la catégorie junior. La compétition était présentée du 24 au 28 février, à Saint-Hyacinthe.

La vedette montante de 16 ans du club de boxe jérômien, le C.R.A.B., a remporté le titre par forfait, puisque les deux autres boxeuses de la catégorie 119 livres ont changé d’idée lorsqu’elles ont reconnu la Jérômienne.

« Quand on est arrivé à la pesée, il y avait deux filles en attente, une de Québec et une autre de Saint-Césaire, deux filles de 17 ans. Karine les avait déjà battues. Elle a déclassé la fille de Saint-Césaire et elle a battu celle de Québec deux fois. Quand elles ont compris que Karine était la troisième boxeuse des 119 livres, elles ont décidé de changer de catégorie de poids pour l’éviter. L’une est allée en 112 livres et l’autre en 125 livres, » explique Michel Brière, entraîneur et grand manitou du C.R.A.B.

Karine s’est donc retrouvée championne par défaut, mais elle a eu le plaisir de constater que les deux boxeuses en question ont respectivement remporté le titre chez les 112 et 125 livres. « Elle était déçue; elle voulait se battre; elle les aurait plantés! » assure son entraîneur.

Un talent exceptionnel

Karine Strauss a 16 ans, ce qui fait d’elle une athlète de première année junior. Il lui reste encore une saison avant de passer chez les seniors, mais déjà, elle domine sa catégorie. «C’est dur d’avoir une championne en boxe. En général, les gens qui arrivent à ce point là ont trois à cinq ans de boxe. Karine n’a même pas un an et demi d’expérience, c’est exceptionnel, » poursuit-il.

Michel Brière a des plans pour sa protégée: « J’ai parlé au directeur technique de l’association canadienne de boxe olympique et je lui ai dit que s’il y a quelqu’un intéressé, n’importe où, n’importe quand, on va y aller. S’il y a des clubs olympiques de l’extérieur du Canada qui viennent s’entraîner, ils vont avoir son nom. Sa performance lui ouvre des portes. »

Suivez-nous sur Facebook (facebook.com/Journallenord) et Twitter (@JournalLeNord

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.