Le Prévotois de 9 ans
|

Félix-Antoine Forget décroche la médaille d'or

Le Prévotois Félix-Antoine Forget est monté sur la plus haute marche du podium lors du slalom de la Coupe Villiard disputé dans la piste Marie-Pier-Préfontaine de la station de ski Chantecler, à Sainte-Adèle, en février.

Cette victoire combinée à une huitième position lors du slalom géant disputé plus tôt en matinée, lui a permis d’obtenir le troisième rang cumulatif chez les soixante-six skieurs. Il est maintenant assuré d’une place de choix lors de la grande finale qui sera disputée à Val-Saint-Côme, dimanche.

Fils de deux moniteurs et entraîneurs de ski expérimentés, l’étudiant de quatrième année à l’école du Champ-Fleuri a effectué ses premières traces sur la neige à l’âge de 13 mois et pratique le ski de compétition depuis maintenant cinq saisons.

L’hiver, le prévoistois s’entraîne avec le club du Mont-Blanc à raison de trois jours par semaine, en plus de nager avec le club de natation Neptune de Saint-Jérôme. L’été, il garde la forme au volant de son vélo de montagne, au club de Val-David / Val-Morin.

120 skieurs

La Coupe Villiard, nommée en l’honneur des frères Alain et Éric Villiard, est une course de ski alpin regroupant tous les coureurs âgés de 9 ans inscrits à l’un ou l’autre des quinze clubs de ski de compétition des Laurentides et de Lanaudière. Cette année, plus de cent vingt garçons et filles ont pris part à cette compétition.

Suivez-nous sur Facebook (facebook.com/Journallenord) et Twitter (@JournalLeNord

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.