|

Du canoë-kayak et du bateau dragon à Saint-Adolphe-d'Howard

Le club de canoë-kayak Viking se joint à la municipalité de Saint-Adolphe-d’Howard afin de permettre l’expansion de ses activités et de rejoindre une plus grande population sur le territoire des Laurentides. Le club aura comme nouveau domicile l’arrière de l’ancienne caserne de pompier de St-Adolphe, au 1920 chemin du Village.

 

Le club Viking lance l’invitation à tous les intéressés quel que soit leur calibre et leur âge ou leur niveau de conditionnement physique. Vous trouverez plaisir à pagayer sans avoir besoin d’aucun équipement, puisque le club  fournit tout ce dont vous aurez besoin. Vous pourrez également compter sur une forte contingence de Maîtres au niveau national.

 

L’organisation espère attirer un plus grand nombre d’athlètes juniors grâce à ce nouveau bassin de population et à son programme d’entraînement visant la compétition. «Nous sommes méconnus dans la région, mais nous sommes l’envie des clubs du Québec au Lac St-François Xavier», a indiqué Claire Marcotte, porte-parole du club.

 

Bateau dragon

 

Le bateau dragon, qui gagne en popularité mondiale, est accessible à tous et s’avère être un tremplin idéal pour la pratique du canoë de vitesse. Encore méconnu comme sport de pagaie, le bateau dragon est un sport d’équipe offrant l’occasion de faire des rencontres et de découvrir les plaisirs nautiques tout en présentant la possibilité d’améliorer sa condition physique, et tout ça, en pleine nature.

 

Le bateau dragon viking sera désormais disponible en location, que ce soit pour une sortie corporative, familiale ou pour toute organisation à but non lucratif. C’est donc un défi à relever pour tout groupe qui désire s’entraîner et améliorer l’esprit d’équipe. Il s’agit du sport nautique le plus pratiqué au monde. C’est très stable, puisque vous êtes assis. Les membres pourront l’essayer gratuitement, à raison de cinq sorties par semaine», a ajouté Claire Marcotte.

 

Portes ouvertes

 

Le club Viking tiendra une journée porte ouverte le samedi le 25 juin, de 11 à 16h. Pour plus d’informations, visitez la page facebook du club de canoë-kayak Viking.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.