Soutien au service de garde en milieu familial : 25 000$ pour la formation

par France Poirier
Soutien au service de garde en milieu familial : 25 000$ pour la formation
Les responsables en service de garde ont reçu des formations pour favoriser la réussite éducative des enfants.

Plus de 40 responsables de services de garde en milieu familial reconnues par le bureau coordonnateur Les Mille-pattes ont eu le privilège de recevoir les formations de Bouger et se Calmer, Brain Gym de Neuro Gym Tonik.

 

Brain Gym propose un programme éducatif qui stimule par le jeu, l’apprentissage actif et des exerces de psychomotricité sensorielle, le développement global de l’enfant dans tous les domaines.

Bouger et se Calmer propose un programme ludique et stimulant d’activités motrices et sensorielles conçues pour prévenir et diminuer les défis d’attention, de langage, de socialisation, d’apprentissage.

Chacune des participantes a reçu le matériel explicite en couleurs et mouvements, des affiches grand format, des jeux de cartes et de la musique.

Ce projet s’inscrit dans un contexte d’amélioration continu de la qualité des services de garde éducatifs, dans le respect de la Loi 143 et de la Stratégie 0-8 ans qui prévoit de favoriser la réussite éducative des enfants en facilitant leur transition vers l’école.

En chiffres, ce sont approximativement 240 enfants à Saint-Jérôme qui bénéficient cette année de cette nouvelle approche.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifier de