Sorties culturelles à faire cet été

Par Redaction Journal
Sorties culturelles à faire cet été
1001 pots

1001 pots- Val-David

La 32e édition de 1001 Pots à Val- David, le plus grand rendez-vous de céramique au Canada, est bien entamée depuis le 9 juillet dernier. Venez y découvrir pendant vos vacances le travail d’environ 80 exposants. Et n’oubliez surtout pas d’aller faire un tour dans l’impressionnant Jardin de silice!

31 spectacles en 31 jours au Théâtre Gilles-Vigneault

Dès le 1er août 2021, le Théâtre Gilles Vigneault propose 31 spectacles gratuits, un par jour, par 31 artistes féminines! Il s’agit d’une programmation éclectique qui met de l’avant des créatrices pleines de fougue et de talent et qui fait voyager le public dans les univers de la musique, de la danse, de la chanson et du théâtre. Tous les spectacles sont présentés à 17h30 et ont une durée de 30 à 60 minutes. Nul besoin de laisserpasser, il suffit de se présenter devant le Théâtre!

Pour connaître la programmation, rendez-vous le site web : theatregillesvigneault.com

Festival de la marguerite

Un évènement proposé et mis en oeuvre par des artistes-peintres de Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson bat son plein cet été! Une dizaine de grosses roches choisies et déposées près de sites fleuris de la Ville se sont transformées en divers animaux de la faune locale, sous le pinceau d’artistes locaux. Le tout a été supervisé par l’aquarelliste Rachel Guay. Nathalie Bélanger, Marie-Françoise Condamin, Nicole St-Antoine et Madeline Valiquette se sont prêtées au jeu.

Les artistes seront présents pour vous accueillir le 7 août prochain pour le Festival de la Marguerite, un évènement organisé notamment par la Société d’horticulture et d’écologie de Ste-Marguerite/ Estérel. Vous pourrez venir visiter le site du Lac Masson, agrémenté d’aménagement de marguerites et des animaux peints sur les pierres.

Exposition au Jardin des Arts- Saint-Jérôme

Tout nouvellement inauguré, le Jardin des arts à Saint-Jérôme est un lieu magnifique à visiter cet été. Vous pourrez notamment y admirer les oeuvres de Fernand Casavant, qui seront exposées jusqu’au 11 octobre. Monsieur Casavant est ce diplômé de l’Institut de production agricole de Saint- Hyacinthe. En 1946, il avait acquis la Crèmerie Saint-Jérôme. Parallèlement à son rôle d’entrepreneur, Fernand Casavant avait une autre passion : la peinture. S’il s’y adonnait dès sa jeunesse, c’est à sa retraite qu’il avait véritablement pris les pinceaux en mains, jusqu’à son décès en 2001.

Partager cet article
S'abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments