Une soirée en noir et blanc, haute en couleur!

Photo de France Poirier
Par France Poirier
Une soirée en noir et blanc, haute en couleur!
Suzanne Fortin a reçu le prix Jérôme Le Grand 2018 entourée des siens. (Photo : Michel Chartrand )

Gala Zénith 2018

C’est sous le thème Réussir en affaires, pas juste une question de chance!, que la Chambre de commerce et d’industrie Saint-Jérôme Métropolitain présentait sa 43e édition du Gala Zénith, le 28 avril dernier.

Près de 420 personnes, toutes vêtues de noir ou de blanc, étaient réunies à l’Académie Lafontaine pour souligner l’excellence d’entrepreneurs de chez nous qui se sont démarqués au cours de l’année en faisant face à différents défis.

Un prix spécial a été remis au photographe André Bernier par le maire de Saint-Jérôme, Stéphane Maher, qui n’a pas manqué de souligner l’implication de celui-ci dans sa communauté en étant un ambassadeur exceptionnel pour Saint-Jérôme qu’il met en lumière avec son objectif.

Dix-huit prix ont été remis dans les différentes catégories. Le prix Coup de cœur du public a été décerné à SOS Aventures, le prix Innovation a été remporté par Héloïse Laboratoire, le prix Jeune entrepreneur a été remis à Accent unique; Institut du véhicule innovant s’est vu remettre le prix Développement du personnel et formation, le prix Femme d’affaires a été remporté par Nestor Stratégie-Élisabeth Émond, le Cerbère resto-Pub a été nommé dans la catégorie Restaurant de l’année. Le prix Commerce de détail a été partagé ex æquo par Boutique Griffon et Fromagiers de la Table ronde. Génik a été reconnue dans la catégorie Industrie manufacturière à égalité avec Groupe Lev-Fab. Diffusion En Scène a reçu le prix Développement immobilier pour sa salle de spectacle. Christine Dubuc – Voyages Cinquième saison a reçu le prix dans la catégorie Micro-Entreprise. L’atelier Éclipse a obtenu le Zénith dans la catégorie Économie sociale ou communautaire. Pour la catégorie Transfert et continuité, Sports aux puces Saint-Jérôme a été choisi. Les Solutions Huwiz ont remporté la palme parmi les nominés dans Nouvelle entreprise. Finalement, Art Esthétique a été reconnue dans Entreprise de services professionnels.

La part du Lion a été remise à l’entreprise Groupe CIS, qui s’est démarquée en implantant ses solutions à l’international dans des pays comme Haïti, Trinité-et-Tobago, Porto Rico et la Jamaïque.

Pour ce qui est du prix Jérôme Le Grand, cet honneur a été attribué à une femme cette année. Suzanne Fortin de Prévost Fortin D’Aoust avocats a été primée, étant l’une des premières avocates à voir son nom au sein d’un cabinet d’envergure. Elle s’est impliquée dans différentes causes au cours des quarante dernières années. Son père, Marc Fortin, a reçu cette distinction en 1976.

Ne manquez pas notre cahier Gala Zénith 2018 dans notre édition du 9 mai prochain.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifier de