Soccer mineur: La relève des Ambassadeurs fête le retour officiel du ballon rond

Par Luc Robert
Soccer mineur: La relève des Ambassadeurs fête le retour officiel du ballon rond
Les jeunes écoutent les consignes de l'entraîneur. (Photo : Michel Dorais)

Une activité familiale pour les adeptes de soccer U7-U8 de début de saison estivale a été organisée dimanche dernier au parc du Domaine Parent.

Kiosque, collations, nouvelle commandite avec « évoilà5 » de Saint-Jérôme, et bien sûr des exercices de soccer étaient au menu de cette journée festive.

L’événement a été organisé dans le respect des mesures sanitaires en vigueur, bien que la région soit passée à la zone jaune.

« Les jeunes veulent bouger et ça paraît : le taux de présence était vraiment bon. Nous avons procédé à la remise des uniformes la veille, le samedi 19 juin. L’atmosphère était électrique », a souligné M. Michel Dorais, président du c.-a. du club de soccer les Ambassadeurs de Saint-Jérôme.

Le regroupement a fait le plein de joueurs et joueuses en vue de la prochaine campagne extérieure.

« Même s’il n’y aura pas de matchs avant la fin de juin, ça ressemble de plus en plus à une saison normale. On a reçu 1 200 inscriptions. Les jeunes ont hâte de disputer de vraies parties. » Un calendrier de plus ou moins 15 parties est envisagé par les autorités.

« Les catégories AA amorceront l’horaire en premier, suivi du soccer local. La Ville de Saint-Jérôme a fait un bon travail pour préparer les terrains. Nous avons traversé l’année 2020 et tout est presque rentré dans l’ordre. Il y aura des tournois présentés au Québec, mais avec des recommandations à suivre. Ici, nous tiendrons notre festival de mi-saison, pour les U12 et moins, alors que le mini-mondial clôturera la campagne 2021 », a-t-il détaillé.

Les anciens

Les membres de l’exécutif du club de soccer les Ambassadeurs de Saint-Jérôme adorent impliquer les anciens du programme, pour enseigner aux jeunes.

« On se concentre sur la formation de la relève, avec notre personnel technique. Mais on tient aussi à ce que nos joueurs du soccer-études dispensent aussi des trucs aux plus jeunes. »

« Les petits regardent les plus grands en les admirant comme des modèles. En fin de compte, ça devient leur emploi d’été, aux ados, plutôt que de travailler dans un restaurant, par exemple. Il y a des postes rémunérés et nos plus vieux apprécient redonner à la communauté. »

L’école de soccer d’été des Ambassadeurs aidera aussi à former les joueurs et joueuses de demain. Quant à eux, les horaires d’entraînements peuvent être consultés ici : www.ambassadeurssj.com/ ligue-locale-u9-u11/

Rappelons que dans leur ambitieuse vision, les Ambassadeurs s’engagent à promouvoir une pratique de soccer inclusive, favorisant le développement humain et sportif.

« Notre pratique de soccer se distingue par le développement de joueurs engagés; nos liens tissés avec la communauté; ainsi que l’offre d’une programmation répondant aux différentes aspirations de tous, et enfin notre structure organisationnelle performante », est-il spécifié sur le site de l’organisme.

Partager cet article
S'abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments