Séries LHJAAAQ : Les Panthères veulent forcer la tenue d’un septième match

Par Luc Robert
Séries LHJAAAQ : Les Panthères veulent forcer la tenue d’un septième match
Le capitaine des Panthères, Justin Paré, a enfilé 5 buts à Princeville, dimanche dernier. (Photo : Raynald Morand)

Après avoir remporté leurs deux victoires en série quart de finale sur la route, les Panthères de Saint-Jérôme se présenteront ce soir (19h) sans complexe, devant leurs partisans, pour le sixième duel face à Princeville.
Si le Titan domine la série 3 gains contre 2, la victoire de 6-4 des félins, dimanche dernier à Princeville, a toutefois revigoré les troupiers de Pierre Bergeron.
«Avec des jambes fraîches, nous sommes de plus en plus dangereux, dans une série qui se prolonge. Nos quatre lignes, y compris mes joueurs de 17 ans, sont employées. Le Titan joue à 3 trios maximum. Nos joueurs se respectent et gardent les présences courtes», a analysé l’entraîneur Bergeron.
Le capitaine Justin Paré (5 buts sur 9 lancers) a pris les choses en mains, dans les Bois-Francs.
«Justin a choisi le bon moment pour éclater. Il a eu le numéro du gardien Mathieu Bellemare».
L’équipe semble motivée par l’endurance de plusieurs éléments. Privés des blessés Zachary Gravel et Olivier Plourde, ils s’inspirent de l’attaquant de 19 ans Marc-Antoine Proulx, qui joue sans être à 100 %.
«Je ne me souviens pas d’avoir disputé une série dans la LHJMQ sans avoir mal partout. Plusieurs Panthères deviennent des hommes et se relèvent. Charles-Antoine Paiement va dans la circulation, tout comme Tristan Gourdeau. Et nos gros arrières sortent le Titan du jeu. Nous sommes confiants, mais nous devrons améliorer nos unités spéciales (3 buts en 24 a.-n.)».
Un 7e match aurait lieu ce vendredi 29 mars, à Princeville.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifier de