Série « L’effet secondaire » : Ils obtiennent des premiers rôles

Photo de France Poirier
Par France Poirier
Série « L’effet secondaire » : Ils obtiennent des premiers rôles
Zakary Auclair et Félix-Antoine Bénard.

Zakary Auclair de Prévost et Félix-Antoine Bénard de Saint-Jérôme ont tous deux obtenu des premiers rôles dans la nouvelle série L’effet secondaire qui prendra l’affiche en janvier 2020 sur ICI Télé.

 

Tous deux font partie de l’équipe du Théâtre Royal depuis leur jeune âge. Zakary tourne depuis l’âge de 8 ans. « J’aime jouer des rôles, j’aime aussi le «feeling» d’être sur un plateau de tournage », souligne l’adolescent. Marie-Eve Lafond, l’agente de Zakary soutient que celui-ci a eu la chance de tourner beaucoup, alors que pour son confrère Félix-Antoine Bénard, il lui a fallu beaucoup de persévérance. « Félix-Antoine se rend souvent en deuxième et troisième audition et a souvent été le deuxième choix. Il a toujours persévéré et là il a obtenu un premier rôle. De plus, il sera de tous les épisodes alors nous sommes vraiment contents pour lui, il travaille très fort lui aussi », ajoute madame Lafond du Théâtre Royal.

« Après des refus, je me disais, ça ne coûte rien de retourner faire des auditions et là ça fonctionné. J’aime aussi l’envers du décor et j’aimerais étudier en cinéma, faire de la réalisation, de l’écriture », souligne Félix-Antoine.

L’équipe de comédiens de l’Effet secondaire.

La série

L’effet secondaire est une série dramatique accrocheuse, tournée à la manière d’un docu-réalité, qui nous plonge dans le quotidien des ados. Elle est une version québécoise d’une production à succès originaire des Pays-Bas qui a été reprise dans plusieurs autres pays d’Europe. Comportant 13 émissions, la première saison sera diffusée sur ICI TÉLÉ les vendredis à 17 h dès l’hiver 2020. Elle sera aussi intégralement mise en ligne sur ICI TOU.TV EXTRA au même moment.

Anouk, Marco, Fanny, Alex, Safa, Emma, Ahmed et plusieurs autres traversent le secondaire avec la tête remplie de projets, de doutes et d’intenses émotions! L’effet secondaire, c’est aussi celui des amitiés qui se transforment, des rivalités inattendues, des amours qui naissent, des adultes qui prennent trop de place et des épreuves qui fragilisent. Dans les corridors de l’école comme dans les cours, ça se serre les coudes et ça se confronte, ça s’amuse et ça s’intimide… Bref, c’est la vie de tous les jours, avec ses hauts et ses bas, tournée de façon rythmée pour capter des tranches de vie hyper spontanées.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifier de