Sensibilisation à la sécurité pour tous!

Sensibilisation à la sécurité pour tous!

Semaine québécoise des personnes handicapées

Pour assurer la sécurité de tous les citoyens, le Service de sécurité publique de la Ville de Saint-Jérôme ajoute les utilisateurs d’aide à la mobilité motorisée (AMM) dans ses activités de prévention.

Dans le cadre de la Semaine québécoise des personnes handicapées, qui se tenait du 1er au 7 juin, les membres du Regroupement des usagers du transport adapté et collectif de la MRC Rivière-du-Nord (RUTAC) ont pris connaissance du dépliant créé par la Ville de Saint-Jérôme pour informer au sujet des règles de sécurité pour les utilisateurs d’AMM.

En appui avec le RUTAC, la Ville de Saint-Jérôme et les policiers trouvaient important d’ajouter cet outil de prévention. «Nous tenons à la sécurité de toutes ces personnes de plus en plus nombreuses qui circulent en triporteurs, quadriporteurs ou fauteuils roulants électriques pour circuler en ville. Mais il faut le faire de façon sécuritaire, et c’est pour cette raison que nous les avons ajoutées dans nos interventions en prévention au même titre que les cyclistes et les piétons», a souligné Caroline Bernard, directrice adjointe du Service de police de Saint-Jérôme.

Vignette de stationnement

La police poursuit sa répression auprès des automobilistes qui se stationnent dans les endroits réservés aux détenteurs de vignette de stationnement pour les personnes handicapées. Aussi, les policiers assurent une surveillance accrue pour détecter les gens qui utilisent de fausses vignettes de stationnement. Les policiers rappellent que le stationnement dans une case réservée aux personnes handicapées vaut une amende de 169$, et l’utilisation d’une fausse vignette en coûte 482 $.