| Par Rédaction

Les faits actuels sur la vitamine C

Martine Laval, collaboration spéciale

Lors de sa recherche d’une solution pour contrer les effets de sa chimiothérapie au Taxotère dont les effets secondaires la font terriblement souffrir, Nathalie Prud’Homme a attiré l’attention de bien des professionnels de la santé qui ont tenté de l’aider, sans succès.

Par contre, dans cette recherche, elle a découvert à quel point la vitamine C en injections intraveineuses massives avait donné de bons résultats dans de cas de cancer et autres maladies dégénératives. Le docteur Baghli, président de la Société Algérienne de Nutrition et de Médecine Orthomoléculaire, s’est même donné la peine de la contacter par les réseaux sociaux à partir de l’Algérie pour lui confirmer que sa démarche était juste. Voilà un extrait de ce qu’il publie sur son site et dont nous avons obtenu l’autorisation de publier.
« Ravi de vous annoncer la réussite de la mission d’introduction des mégadoses de vitamine C dans la thérapie des maladies chroniques dégénératives dont le cancer, en Algérie! Les médecins de la santé militaires l’appliquent! Les médecins de la Direction générale de la sûreté nationale, ceux de la santé publique, et ceux du secteur privé, tous l’appliquent! C’était mon objectif et c’est mission accomplie!
On m’a souvent suggéré d’ouvrir l’équivalent d’une clinique Riordan (clinique de médecine intégrative favorisant les injections de vitamine C, située au Kansas), mais j’ai toujours répondu que là n’est pas mon objectif, mais plutôt que tous les médecins d’Algérie et d’ailleurs appliquent ce protocole pour tous les patients atteints de maladies chroniques dégénératives dont le cancer, sans exception! Il s’agit d’un projet de société et non pas d’un projet de carrière personnelle!
La thérapie des maladies chroniques dégénératives dont le cancer par les mégadoses de vitamine C appartient désormais à tout le corps médical dont les médecins oncologues! Il revient à tout médecin de prendre en charge tout patient atteint de maladie chronique dégénérative par mégadoses de vitamine C!
Étant installé dans l’Algérie profonde, mon objectif n’est certainement pas une publicité – sinon j’aurais transféré mon cabinet médical dans une grande ville -, mais un message de conscience dans la prise en charge thérapeutique sans risques pour les patients atteints de maladies chroniques dégénératives dont le cancer! Je demeure à la disposition de tous pour d’éventuels talk show pour ceux qui désirent en savoir plus! La balle est désormais dans votre camp! Pour ma part, j’ai accompli ma mission avec succès, et il est temps que je transfère cette mission vers d’autres cieux! Respectueusement. »
Signé Dr Ilyes Baghli,
samedi 20 janvier 2018.

Explication scientifique en provenance du Web :
« La vitamine C vient de montrer ses effets contre les tumeurs, sans danger pour les cellules saines. Bonne pour le corps, mauvaise pour le cancer, la nouvelle alliée des oncologues pourrait bien être la vitamine C.
La vitamine C est habituellement administrée par voie orale, mais dans leur étude, les chercheurs ont montré qu’il valait mieux l’injecter par intraveineuse : cela multiplie le niveau sanguin de cette vitamine par 100 jusqu’à 500. Elle a été testée en plus du traitement standard de chimiothérapie ou radiothérapie et induit une meilleure efficacité du traitement et un meilleur taux de survie. La vitamine C se décompose en effet très bien, générant de grandes quantités de peroxyde d’hydrogène que les cellules cancéreuses ne peuvent pas éliminer par manque de catalase. Les tissus normaux, eux, sont conservés, et ne souffrent pas de cet apport supplémentaire en vitamine C. »
Dossier à suivre…

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

3 Comments

  1. Ammaria

    Bonsoir je voudrai savoir si la vitamine c peut être prise en cure preventif merci par avance

    Reply
  2. Rosa

    Bonjour, je voudrai savoir si la vitamine C peut accelerer la guerison de la tuberculose ganglionnaire ? Et quel hopital ou clinique contacter pour prendre un rdv. Merci pour votre reponse c est urgent.
    Rosa

    Reply
    • Nerho

      Bonjour est ce que la Vitamine C est bon pour la polyarthrite Rumatoïde svp Merci.

      Reply

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.