Salon Laurentides en emploi Saint-Jérôme : Quelque 950 visiteurs

Françoise Le Guen
Salon Laurentides en emploi Saint-Jérôme : Quelque 950 visiteurs
Le Salon Laurentides en emploi s’est tenu le samedi 11 mai dernier, au Cégep de Saint-Jérôme. (Photo : Françoise LeGuen)

Le Salon Laurentides en emploi qui s’est tenu le samedi 11 mai dernier, au Cégep de Saint-Jérôme, a attiré 950 visiteurs venus rencontrer les 84 entreprises présentes. Au total, plus de 1165 postes étaient à pourvoir dans de multiples secteurs d’activités.

 

Selon les membres du comité organisateur du Salon Laurentides en emploi, les employeurs présents en sont ressortis très enthousiastes de leurs rencontres avec les nombreux candidats en quête d’un emploi. « Dans le contexte actuel du marché du travail, le Salon représentait un outil de recrutement privilégié pour les différents acteurs socioéconomiques de la région, permettant ainsi de contribuer à la croissance et à la prospérité des entreprises du territoire des Laurentides », soulignent-ils.

Rappelons que l’événement s’inscrit dans la volonté des différents acteurs de la région de mettre fin au phénomène de rareté de la main-d’œuvre. Notez que près de 60 000 postes seront à combler dans la région des Laurentides d’ici 2020. Cette nouvelle édition du Salon a également permis aux conseillers des services aux entreprises de la Direction régionale de Services Québec des Laurentides de donner de l’information aux employeurs afin de les soutenir en matière de recrutement.

Il s’agit d’une collaboration entre la Direction régionale de Services Québec des Laurentides, des municipalités régionales de comté du territoire des Laurentides (MRC des Pays-D’en-Haut, Thérèse de Blainville, d’Argenteuil, Rivière-du-Nord, Deux-Montagnes, Antoine Labelle et Laurentides), la Ville de Mirabel, le Conseil des préfets et des élus de la région des Laurentides, le Centre intégré de santé et de services sociaux des Laurentides (CISSS des Laurentides), la Chambre de commerce et d’industrie Saint-Jérôme métropolitain et Zone Emploi d’Antoine-Labelle.

laurentidesenemploi.ca

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifier de