Salon des aînés de Saint-Jérôme

Par Journal Le Nord
Salon des aînés de Saint-Jérôme

Du 17 au 20 septembre 2021, le Salon des aînés de Saint-Jérôme présentera une formule adaptée virtuelle de son événement. Il s’agira d’une première dans les Laurentides et dans le grand Montréal. Cette formule offrira aux aînés et à leurs proches aidants une expérience autant informative qu’interactive et leur permettant d’avoir accès à la pléthore de ressources d’aide qui leur sont destinées.

Avec la pandémie, les préoccupations et les besoins des aînés et de leurs proches aidants sont encore plus réels et présents. « C’est la principale raison qui nous a motivés à développer une plateforme virtuelle pour être en mesure de poursuivre la réalisation de notre mission : informer les aînés », indique Guillaume Nadon, coordonnateur du Salon.

« Grâce aux efforts déployés durant les derniers mois, nous avons réussi à freiner la propagation du virus. Je suis très heureuse de constater que le Salon des aînés de Saint-Jérôme a su s’adapter et se réinventer en ces temps de pandémie. Briser l’isolement et s’entraider sont plus que jamais nécessaires, bien que nous devons le faire de façon virtuelle », a déclaré la ministre responsable des Aînés et des Proches aidants et députée de Prévost, Marguerite Blais.

Au programme, les participants pourront naviguer sur la plateforme du Salon des aînés virtuel gratuitement à leur rythme; converser en simultané avec les exposants disponibles; assister à des ateliers et à des conférences couvrant divers sujets et des enjeux inhérents au processus de vieillissement et à la proche aidance. Tout au long de l’évènement et selon un horaire spécial, un bénévole assistera le visiteur dans sa navigation et pour l’informer des fonctionnalités de la plateforme.

D’autres personnalités présentes à l’évènement

En plus de Béatrice Picard, Jocelyne Cazin, Jocelyne Robert, Sylvie Léonard, Marcia Pilote et plusieurs autres prendront part au salon, notamment en présentant des conférences. Une programmation officielle sera annoncée sous peu.

Lancement

Le 8 septembre 2021 à 14 h aura lieu le lancement médiatique virtuel de l’événement. Ce sera une occasion pour le public de se familiariser avec la plateforme virtuelle et de découvrir ses fonctionnalités pratiques en prévision de l’ouverture du Salon virtuel le 17 septembre. L’événement sera diffusé en simultané sur la plateforme virtuelle du Salon des aînés de Saint-Jérôme via Facebook Live. Capté en direct du Quartier 50+ de Saint-Jérôme en respectant les con-signes sanitaires en vigueur, le lancement sera animé par Michèle Sirois. Elle s’entretiendra notamment avec Béatrice Picard, la porte-parole.

Appel d’exposants

Les organisations intéressées à faire partie des exposants du prochain Salon des aînés de Saint-Jérôme peuvent déjà s’inscrire en ligne via le salondesaines.ca. Les exposants demeureront visibles sur le site du Salon des aînés de Saint-Jérôme jusqu’au 31 décembre 2021.

Partager cet article
S'abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments