Sainte-Sophie : Une visite guidée du lieu d’enfouissement

Photo de France Poirier
Par France Poirier
Sainte-Sophie : Une visite guidée du lieu d’enfouissement
Les employés à l’œuvre au site d’enfouissement de Sainte-Sophie. (Photo : Courtoisie)

Waste Management (WM), propriétaire du lieu d’enfouissement technique de Sainte-Sophie, invite la population de la région à la journée portes ouvertes qui aura lieu le samedi 1er juin, entre 10h et 15h.

 

Ce rendez-vous est une excellente occasion pour toute personne intéressée à la gestion des matières résiduelles ou aux opérations de WM de visiter les lieux et d’échanger avec l’équipe de gestionnaire de l’entreprise.

Une visite du site en autobus, d’une durée d’environ une heure, permettra aux visiteurs de découvrir les différentes technologies de protection de l’environnement et les méthodes employées pour assurer une gestion sécuritaire des matières résiduelles. Les visiteurs pourront, entre autres, voir la machinerie utilisée pour l’opération du site, les systèmes d’imperméabilisation des cellules d’enfouissement, l’usine d’épuration des eaux, les équipements de captage et de mise en valeur des biogaz et le personnel de WM entretiendra les visiteurs sur les différents projets en cours aux installations, tout en répondant aux questions des invités.

De plus, les visiteurs pourront prendre connaissance des initiatives en cours pour la reconversion de secteurs fermés en espace agroenvironnemental afin de valoriser des parcelles de la propriété et en apprendre davantage sur la demande d’autorisation en vue de l’exploitation de la zone 6.

Aide-Mémoire

Le lieu d’enfouissement technique de WM est situé au 2535, 1ière Rue, à Sainte-Sophie.

Afin de bien accueillir les visiteurs, il leur est demandé de confirmer leur présence, d’ici le 28 mai, en communiquant avec les représentants de l’entreprise au (450) 431-2313, poste 234 ou encore par courriel à slaplan1@wm.com

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
Auteurs de commentaires récents
  S'abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
trackback

[…] Lire la suite @journallenord.com […]