Saint-Valentin : 5 films à voir ou à revoir!

Par Journal Le Nord
Saint-Valentin : 5 films à voir ou à revoir!

Une jolie femme

Film culte et premier grand succès de Julia Roberts, il s’agit d’un classique qu’on ne peut pas s’empêcher de revoir! L’excellente bande sonore inclut bien entendu « Oh, Pretty Woman », qui a inspiré le titre du film, ainsi que le succès « It Must Have Been Love. »

La proposition

Si vous souhaitez rire un bon coup, cette comédie romantique est parfaite! Margaret Tate, jouée par Sandra Bullock, contraint son assistant, Andrew, de l’épouser afin de ne pas être expulsée au Canada, son pays d’origine. Suspectés par les services de l’immigration, les deux collaborateurs sont forcés de passer un week-end ensemble en Alaska, chez les parents d’Andrew.

Moulin Rouge

Adepte de comédie musicale et de comédie romantique, Moulin Rouge intègre efficacement ces deux styles!

Le film raconte l’histoire d’amour de Christian, un jeune écrivain anglais, joué par Ewan McGregor, et de Satine, une courtisane et actrice de cabaret, jouée par Nicole Kidman. Le film avait été nominé pour six oscars en 2002.

Call Me By Your Name

Ce film sorti en 2017 a connu un immense succès auprès de la critique et du public. Il a notamment obtenu quatre nominations aux Oscars. Le film raconte la romance entre un jeune homme de dix-sept ans en vacances avec sa famille en Italie, et un étudiant américain de vingt-quatre ans lors de l’été 1983.

Le journal de Bridget Jones

Le journal de Bridget Jones met en scène une célibataire dans la trentaine gaffeuse et désabusée qui décide de prendre sa vie personnelle et professionnelle en main. Autre film culte des comédies romantiques, la distribution y est impeccable et la bande sonore inclut notamment le grand succès « It’s Raining Men ».

Partager cet article
S'abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments