Saint-Stanislas: les cadets passent en finale !

Saint-Stanislas: les cadets passent en finale !

Les Patriotes de Saint-Stanislas ont accédé à la finale dans le cadet grâce à un gain de 28-25 contre l’Express du Collège Saint-Sacrement, le 2 octobre, à Saint-Jérôme.

Les Patriotes, qui n’ont toujours pas connu la défaite cette saison, ont excellé en défensive. « C’était une partie très excitante comme on en a rarement connu. Le tout s’est joué dans la dernière minute. La victoire pouvait se jouer à ce moment. La défensive a connu un gros match», a raconté Martin Faubert, responsable du programme de football à l’école secondaire Saint-Stanislas.

Notons la performance du secondeur David Bourgelas qui a effectué trois interceptions. Le receveur de passes Marc-Antoine Girard et le porteur de ballon Olivier P.Rojas ont aussi connu un bon match.

Saint-Stanislas affrontera les Empereurs du collège Letendre, samedi, en finale. Cette saison, les Patriotes ont eu le dessus 45-13 sur cette équipe. L’endroit de la partie reste à déterminer.

Une victoire pour conclure la saison

De leur côté, l’équipe benjamine a remporté la finale consolation 52-32 contre le Sommet de la Polyvalente Saint-Joseph de Mont-Laurier. La saison est terminée pour les Patriotes.

« Ça regarde bien pour l’an prochain puisque ces joueurs évolueront dans le benjamin pour une deuxième année. Notre équipe a bien progressé dans cette grosse ligue», soutient M.Faubert.

Les porteurs de ballon, Twalibu Hakizamana et Julian Daudelin ainsi que le demi défensif Vincent Gagnon se sont distingués dans cette victoire.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifier de